Diacre ne restera pas à la tête des Bleues
Plus rien ne va pour Corinne Diacre. Sélectionneuse de l'équipe de France depuis 2017, la fin approche pour l'ancienne entraîneuse de Clermont. Prise en grippe par une grande partie du vestiaire des Bleues, Diacre subit une fronde de plusieurs joueuses depuis l'annonce de Wendie Renard, qui a décidé de se mettre en retrait de l'équipe de France. Idem pour d'autres cadres telles que Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani ou encore Griedge Mbock.
Réuni le 28 février dernier, le Comex n'avait pas tranché sur l'avenir de Corinne Diacre, alors que Noël Le Graët avait présenté sa démission. En revanche, le cas de la sélectionneuse des Bleues sera étudié le 9 mars prochain. Et selon une information de Canal +, Diacre devrait être licenciée jeudi prochain.
Prêcheur en pole
Pour la remplacer, la FFF a quelques noms en tête. De Patrice Lair (Bordeaux) à Gérard Prêcheur (PSG) en passant par Sonia Bompastor (OL), un entraîneur semble ressortir, celui du coach parisien. Toujours selon les informations de Canal +, Prêcheur devrait être nommé sélectionneur de l'équipe de France dans les prochains jours en remplaçant de Corinne Diacre.
- À lire aussi : EdF (F) : Corinne Diacre, très fragilisée avant le Comex
À la suite de la fronde des joueuses, la FFF avait sorti un communiqué pour répondre. "La FFF a pris connaissance des déclarations de Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. Son Comité exécutif, réuni le 28 février, se saisira de la question à cette occasion. La FFF tient à rappeler qu’aucune individualité n’est au-dessus de l’institution Équipe de France" avait-elle écrit. Mais face à la prise de parole de nombreuses joueuss, dont Kadidiatou Diani, l'avenir de la sélectionneuse à la tête des Bleues s'assombrit considérablement. Son départ devrait donc être officialisé jeudi prochain.