Après une passe délicate, le PSG a su relever la barre. Cela a commencé avec un succès inespéré contre le LOSC (4-3) et cela s'est poursuivi avec une victoire flamboyante dans le Classique au Vélodrome (0-3). Ce samedi, la passe de trois a été réalisée devant Nantes. Une rencontre qui a permis à Kylian Mbappé de briller, mais qui a aussi vu Marquinhos céder sa place avant la fin des 90 minutes.

Marquinhos va serrer les dents face au Bayern Munich

D'une tête bien placé, Marquinhos a ouvert le score pour le PSG face à Strasbourg (Icon Sport)
D'une tête bien placé, Marquinhos a ouvert le score pour le PSG face à Strasbourg (Icon Sport)

Le premier est ainsi devenu le meilleur buteur de l'Histoire du PSG, le second souffre des côtes. Christophe Galtier avait voulu se montrer rassurant en conférence de presse d'après-match au sujet de son capitaine : "C'est un coup au niveau des côtes. Cela ne semble pas très grave. On fera le point rapidement demain (aujourd'hui, NDLR) et on va croiser les doigts." Et rassurantes, les nouvelles le sont assez concernant Marquinhos.

En effet, c'est le journal L'Équipe qui fait le point ce dimanche. Marquinhos souffre d'une petite déchirure intercostale. Malgré ce, il devrait bien pouvoir tenir sa place contre le Bayern ce mercredi pour la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Cette blessure étant très gênante et douloureuse, l'ancien romain devra donc, selon toutes vraisemblances, serrer les dents. Le joueur serait prêt à faire ce sacrifice, ne voulant pas manquer cette échéance capitale.