Le Paris Saint-Germain a fait le boulot en Ligue 1 face au FC Nantes pour le compte de la 26ème journée. Une victoire 4-2 qui s'est finalement dessinée en deuxième mi-temps, alors que les Parisiens s'étaient faits remonter de deux buts lors du premier acte. Pas de quoi pleinement rassurer leur entraîneur, Christophe Galtier.

Galtier "soucieux" après la nouvelle déconnexion de ses joueurs

En conférence de presse, Christophe Galtier a pointé du doigt le nouveau passage à vide de ses joueurs, pourtant parfaitement rentrés dans le match en marquant deux buts en vingt minutes. Mais comme face à Lille quelques jours plus tôt, les Parisiens se sont déconnectés de la rencontre, pour se mettre en difficulté presque tout seul. "On a un peu vécu l’histoire de Lille. On fait une très bonne entame de match, on ouvre le score, on fait le break et patatras. Puis on a eu 15-20 minutes d’absence, on a redonné espoir à Nantes avec 2-2 à la mi-temps", a relaté Galtier, soucieux avant le match charnière face au Bayern Munich en Ligue des champions.

Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

"On me voit un peu soucieux parce que ça fait deux fois que ça se renouvelle ici au Parc. Contre le Bayern, on n’aura pas le droit à une minute de relâchement, il faudra jouer avec beaucoup de cœur, d’envie, de détermination et sans aucun relâchement parce qu’à ce niveau-là, ce sera impardonnable. Il ne faut pas que ça arrive sur les grands rendez-vous parce qu’on a envie de faire quelque chose cette année."

Christophe Galtier en conférence de presse

Nouvelles rassurantes pour Mukiele et Marquinhos

Satisfait de la maîtrise retrouvée au fil du match, Galtier souligne la réponse offensive de son équipe, mais a pointé du doigt ses carences défensives. "Je suis satisfait car sur les trois derniers matches de championnat, on a marqué 11 buts, quand on a ce pouvoir là, c’est un atout important mais sur les deux derniers matches à domicile nous avons concédé beaucoup trop de buts" a précisé l'entraîneur du PSG.

"On retiendra la victoire mais on ne peut pas occulter le fait qu’on redonne beaucoup trop d’espoir à un adversaire qui semblait quasiment KO. Evidemment que ça, on n’aura pas le droit d’avoir ce genre de comportement face au Bayern."

Christophe Galtier en conférence de presse

Enfin, le coach parisien a donné des nouvelles de Nordi Mukiele et Marquinhos, touchés et contraints de céder leur place avant la fin de la rencontre. Galtier s'est montré rassurant quant à l'état de santé de ses deux joueurs en vue du match décisif face au Bayern. "Nordi, on a marché sur son tendon, il a été coupé mais cela ne semble pas très grave. Marqui, c'est un coup au niveau des côtes, ça ne semble pas très grave, on fera le point demain (dimanche ndlr) et on va croiser les doigts" a conclu l'ancien entraîneur du LOSC.

Mbappé, "le meilleur attaquant au monde"

Enfin, Galtier n'a pu éviter la question sur son joueur, Kylian Mbappé, devenu l'unique meilleur buteur de l'histoire du PSG, avec désormais 201 buts. Et le coach parisien n'a pas tari d'éloges sur son numéro 7. "C'est un privilège de le vivre en live. Un privilège d'avoir un joueur comme Kylian, qui est à mes yeux le meilleur attaquant au monde. C'est un joueur avec une très grande maturité, une très grande maitrise des événements. Il est déterminé à battre beaucoup de records. Il faut l'apprécier à sa juste valeur" a-t-il déclaré sur Mbappé.