Kylian Mbappé veut marquer l'histoire du football et vient d'écrire un peu plus celle de son club, le Paris Saint-Germain, en devenant le meilleur buteur de l'histoire du club. En conférence de presse après la rencontre face à Nantes, le numéro 7 parisien s'est montré toujours aussi ambitieux, et quelque peu moqueur.

"On se souviendra de moi ici"

Il a fallu attendre la 92ème minute pour que Kylian Mbappé trouve la faille face à Alban Lafont. Mais le record de buts d'Edinson Cavani n'est plus. Désormais seul recordman du nombre de buts inscrits sous le maillot du PSG, le crack français s'est exprimé en conférence de presse, et n'a pu cacher sa fierté d'être dans l'histoire de son club. "La plus belle journée, c'était la semaine dernière (contre Marseille ndlr) mais c'est une belle journée au boulot. Ce sont des moments spéciaux comme ça qui feront date, on joue pour ça, pour laisser son nom dans l'histoire. On se souviendra de moi ici", a relaté Mbappé.

Kylian Mbappé, le meilleur buteur de l'histoire du PSG. (Icon Sport)
Kylian Mbappé, le meilleur buteur de l'histoire du PSG. (Icon Sport)

Mais comme souvent chez lui, un record en chasse un autre. Et un objectif en dévoile un autre. Le Français, toujours aussi ambitieux, se tourne vers l'avenir et le match à Munich en Ligue des champions. "Je suis déjà tourné vers le match de mercredi. J'ai profité avec le public, c'était vraiment spécial. Je remercie l'ensemble des personnes qui sont restées et qui ont applaudi. Mais il faut vite passer à autre chose. Il y a une grande rencontre qui nous attend mercredi. On va là-bas avec un objectif clair" s'est-il exprimé dans des propos relayés par L'Équipe.

Le tacle de Mbappé au PSG

Les ambitions du champion du monde 2018 n'ont pas de limite. Et le Ballon d'Or reste un objectif pour Mbappé, qui ne s'est pas caché devant les journalistes. "Bien sûr, le Ballon d'Or est toujours un objectif. Pour un joueur de ma catégorie, c'est quelque chose que j'ai en ligne de mire mais ce n'est pas la priorité du moment, ni la période. Ça reste dans un coin de ma tête, c'est normal. Si ça continue, on ne sera pas très loin", a reconnu le numéro 7 du PSG.

Mais, interrogé sur son avenir et le lien direct avec la Ligue des champions, Mbappé a lâché un tacle à son club, avant de donner des premiers indices sur son futur au sein du PSG. "Si j'avais lié mon avenir à la C1 - et sans manquer de respect au PSG - je serais parti très loin. Je suis très heureux ici et je ne pense à rien d'autre que faire les beaux jours du PSG", a conclu le Kyks en conférence de presse.