La famille Messi menacée

Sur le terrain, Leo Messi ne laisse pas souvent transparaître ses émotions. Gagneur dans l'âme, l'homme qui a absolument tout gagné fait désormais parler son talent au Paris Saint-Germain après avoir passé toute sa vie ou presque au FC Barcelone. Pourtant, ces derniers jours, l'Argentin traverse une période compliquée sur le plan personnel. Il y a quelques jours, on apprenait qu'un supermarché appartenant à la famille de sa femme, Antonela Roccuzzo, avait été la cible de tirs d'un gang de Rosario. Messi, d'ailleurs, avait été menacé. "Messi, nous t’attendons. Javkin (le maire de Rosario, ndlr) est un trafiquant de drogue, il ne te protégera pas", avaient-ils écrit.

Les joueurs du PSG célèbrent le but de Leo Messi contre Nantes. (Icon Sport)
Les joueurs du PSG célèbrent le but de Leo Messi contre Nantes. (Icon Sport)

Son club formateur le soutient

Ces menaces n'ont bien sûr pas provoqué de réaction de Leo Messi. L'Argentin qui retrouve un très bon niveau avec le PSG. Comme si de rien n'était, il a même trouvé le chemin des filets lors de la victoire parisienne à domicile contre le FC Nantes. Entre temps, la Pulga a reçu le soutien de son club formateur, les Newell's Old Boys. Le club de Rosario est monté au créneau face aux récents événements survenus contre la famille Messi. "Leo, tu es le cœur d'un pays qui t'aime, Newell's est avec toi". C'est le message brandi par les supporters du club argentin dans le stade Marcelo Bielsa.

Déjà grandement respecté par les Argentins depuis le titre en Copa América en 2021, Leo Messi est devenu l'égal de Diego Armando Maradona dans le cœur des fans de l'Albiceleste et des Rosarinos en soulevant la dernière Coupe du monde. Mais alors qu'un retour aux Newell's semblait d'actualité ces dernières semaines, après les révélations du Kun Agüero, cette affaire pourrait bien le dissuader de rentrer au bercail de sitôt. L'Argentin, qui est en fin de contrat avec le PSG l'été prochain, n'a toujours pas prolongé son contrat. Le match retour contre le Bayern Munich le 8 mars prochain pourrait s'annoncer décisif pour l'avenir du champion du monde argentin.