La très belle opération de Marseille à Rennes

Fraîchement éliminé de la Coupe de France, à domicile par un promu en Ligue 2, Annecy, l'Olympique de Marseille était forcément très revanchard au moment de se rendre à Rennes ce dimanche en Ligue 1. Solide, l'OM s'en est remis à un but de Kolasinac pour triompher (0-1). Un succès plus que précieux chez un concurrent direct au podium final. D'autant qu'en parallèle, Monaco et Lens ont été tenus en échec, respectivement à Troyes (2-2) et par Lille dans le derby du Nord (1-1). Désormais dauphin du PSG avec quatre longueurs d'avance sur Monégasques et Lensois, l'OM a fait un pas de plus vers une qualification pour la prochaine Ligue des champions. En conférence de presse d'après-match, Igor Tudor, le coach marseillais, était tout sourire. Et on le comprend.

Igor Tudor, l'entraîneur de l'OM, lors de l'élimination face à Annecy (Icon Sport)
Igor Tudor, l'entraîneur de l'OM, lors de l'élimination face à Annecy (Icon Sport)

"Nous souhaitions réagir", assure Tudor

Surclassé dans le Classique une semaine plus tôt (0-3), éliminé de la Coupe de France à la surprise générale, l'Olympique de Marseille était clairement sous pression au moment de se rendre au Roazhon Park ce dimanche. "Après notre match de Coupe, gagner ici a beaucoup de valeur. Nous souhaitions réagir", a notamment déclaré Igor Tudor, l'entraîneur de l'OM, dans des propos relayés par nos confrères de L'Equipe.

"Quand il vous arrive quelque chose comme ce que nous avons connu, soit on s'arrête et on pleure, soit on réagit", a ainsi enchaîné Tudor. Visiblement, son groupe a compris le message. "Je suis très fier des joueurs", a insisté le technicien croate, qui a concédé que ses protégés n'étaient "pas des machines", au regard du calendrier infernal. Désormais, place à la réception de Strasbourg dimanche soir au Vélodrome. Avec cette deuxième place qui reste le seul objectif de l'OM sur la fin de saison.