Mbappé, une option toujours pas levée

Les supporters du Paris Saint-Germain ont tous poussé un ouf de soulagement lorsque Kylian Mbappé a décidé de prolonger son contrat jusqu'en 2024, plus une année en option. À l'époque, le projet parisien faisait saliver. Sauf qu'un mercato et quelques polémiques internes plus tard, le numéro 7 du PSG mettait un peu de pression sur sa direction en montrant des signes de mécontentement. Comme le souligne L'Équipe, l'année supplémentaire de contrat n'est activable qu'en cas d'accord entre les deux parties, Mbappé et le club. Ainsi, le désormais meilleur buteur du PSG a totalement la main sur son avenir.

Kylian Mbappé, le meilleur buteur de l'histoire du PSG. (Icon Sport)
Kylian Mbappé, le meilleur buteur de l'histoire du PSG. (Icon Sport)

Pour autant, cela ne signifie pas qu'il va prendre la poudre d'escampette dans les prochains mois, ou qu'il ne croit pas au projet du Paris Saint-Germain qui lui avait été exposé quelques mois plus tôt. Cependant, le Français veut s'assurer que le club va dans la bonne direction pour lui offrir une équipe capable de tout gagner, et de battre tous les records qu'il souhaite atteindre.

Le Bayern, pas décisif

Il l'a dit et répété, écrire l'histoire dans son club, sa ville, son pays, dépasse tout le reste. Et sans aucun doute que de glaner une Ligue des champions avec le PSG vaudrait plus quelconque trophée avec un autre maillot. Et ça, Mbappé l'a bien en tête. Mais avec une élimination en Coupe de France, il ne reste plus que la C1 au PSG pour éviter de vivre une saison avec "seulement" la Ligue 1 dans la besace. Et si le match face au Bayern Munich revêt une importance particulière puisqu'il s'agit d'un huitième de finale de Ligue des champions, il ne devrait pas marquer l'avenir de Mbappé à Paris.

"Si je liais mon avenir à la Ligue des champions - et je ne manque pas de respect au club - je serais parti très loin" disait-il en souriant après avoir battu le record d'Edinson Cavani contre Nantes. Ses propos semblent se confirmer, toujours selon L'Équipe. L'issue de la rencontre contre le Bayern Munich n'aura pas d'incidence sur son avenir au sein du club parisien. De toute façon, le PSG ne compte pas le laisser partir à l'été prochain. De plus, son nouveau rôle de patron dans le vestiaire parisien, avec notamment l'attribution du brassard lorsque Marquinhos ne joue pas, montre bien que Mbappé est totalement concerné par le nouveau projet du club de la capitale.