United naufragé à Anfield

Manchester United a vécu une humiliation historique ce dimanche 5 mars. Les Red Devils étaient pourtant en pleine confiance avant de se rendre à Anfield pour y défier un Liverpool qui vit de son côté une période assez délicate. Mais les hommes de Jürgen Klopp ont clairement retrouvé leur allant sur ce match. Et ils ont laminé leur grand rival (7-0).

United a vécu une humiliation jamais connue dans son histoire ce dimanche 5 mars (Icon Sport)
United a vécu une humiliation jamais connue dans son histoire ce dimanche 5 mars (Icon Sport)

Cette défaite a tout simplement été la plus grosse de l’histoire de United face à Liverpool. Erik ten Hag doit donc désormais remobiliser ses joueurs pour qu’ils repartent de l’avant dès les prochains matchs, alors qu’ils restaient sur quatre victoires de suite avant leur déplacement à Anfield. Pour cela, le coach néerlandais a opté pour une méthode assez radicale.

Ten Hag a voulu mettre ses joueurs en colère

Selon The Daily Mail, ten Hag a montré des images du match entre Liverpool et United à ses joueurs ce lundi 6 mars. Le but de l’ancien entraîneur de l’Ajax était de « les mettre en colère » afin de provoquer une réaction d’orgueil chez eux. Le Néerlandais aurait aussi demandé à son équipe de rester silencieuse dans les vestiaires après sa défaite à Anfield, afin de pouvoir entendre les célébrations des joueurs de Liverpool. De quoi remonter ses troupes avant leur prochain match.

En plus de cela, les joueurs de United devraient avoir droit à des séances supplémentaires avec Rainier Koers, un psychologue du sport qui les aidaient déjà. On saura bientôt si ces différentes méthodes portent leur fruit, et si Marcus Rashford et ses coéquipiers sauront vite tourner la page de leur déroute sur les bords de la Mersey. Car ils seront de nouveau sur le pont dès ce jeudi 9 mars. Ils recevront l’Athletic Bilbao à partir de 18h45 dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue Europa.