Le PSG va disputer le match le plus important de sa saison
De nouveau solidement installé en tête de la Ligue 1, éliminé de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a désormais les yeux rivés sur la Ligue des champions. Hélas, le huitième de finale aller a été perdu à la maison face au Bayern Munich (0-1). Mais le PSG a de la ressource. Le grand retour aux affaires de Kylian Mbappé peut notamment faire espérer les Parisiens. Qui seront néanmoins privés de Neymar Junior et ce jusqu'à la fin de la saison. Les plus grandes incertitudes résident en défense, avec une forme physique fluctuante selon les joueurs.
- À lire également : PSG, Lionel Messi : « Kylian ? C’est très agréable de jouer avec lui »
Une défense à 5, Marquinhos et Hakimi titulaires ?
Comme l'expliquent nos confrères de chez RMC Sport en ce début de semaine, de sérieux doutes subsistent sur la composition d'équipe du PSG à Munich. Devant, le duo Messi - Mbappé sera très probablement aligné. Au milieu, on pourra voir le trio Verratti - Ruiz - Vitinha débuter. En défense c'est une autre histoire. La principale interrogation réside sur le côté droit. Achraf Hakimi, plus apparu depuis le match aller en raison d'une blessure à l'ischio, est de retour. Forcément affecté par les accusations de viol dont il fait l'objet, le Marocain sera-t-il en pleine possession de ses moyens pour autant ? Nordi Mukiele, qui assurait l'intérim, est touché au tendon d'Achille et pourrait à son tour renoncer.
- À lire également : PSG : Neymar va se faire opérer et va manquer la fin de la saison
En défense centrale, c'est Marquinhos qui fait trembler le staff du PSG. Le Brésilien est sorti en cours de match face à Nantes samedi dernier, se plaignant d'une déchirure intercostale. Si l'ancien de la Roma souhaite jouer, ce ne sera pas sans risque. Avec l'absence longue durée de Presnel Kimpembe, Danilo Pereira devrait accompagner Sergio Ramos et Marquinhos dans l'axe. Nuno Mendes évoluant côté gauche. Un système gagnant pour le club de la capitale ?
La compo probable du PSG à Munich : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Danilo, Ramos, Mendes - Verratti, Ruiz, Vitinha - Messi, Mbappé.