C'est là un véritable coup dur pour Neymar. Si les observateurs les plus mesquins diront "comme d'habitude", les supporters du Paris Saint-Germain sont très certainement attristés par cette nouvelle. Blessé à la cheville le 19 février dernier lors de la réception du LOSC, le Brésilien n'avait toujours pas retrouvé les terrains d'entrainement parisiens. Lors de l'hommage rendu à Kylian Mbappé, désormais seul meilleur buteur de l'histoire du club, Neymar était d'ailleurs apparu en béquilles. Et les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, à en croire le dernier communiqué médical du club.
Opération pour Neymar, absent 3 à 4 mois
Après de nombreux examens passés pour tenter de trouver comment soigner sa cheville, la sentence est tombée. Le Paris Saint-Germain annonce dans son dernier communiqué médical que Neymar ne retrouvera pas l'entrainement collectif avant 3 à 4 mois. Etant donné que le dernier match de la saison se joue tout début juin, il y a donc peu de chance de le revoir avant la prochaine édition. Le club invoque une "opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive."
- A lire aussi : Bayern – PSG : Mané à 100%, un doute sur une titularisation
Quoi qu'il en soit, Neymar n'aurait pas été disponible pour jouer la rencontre face au Bayern Munich. Mais dans le cas où le club parvient à se qualifier pour les quarts de finale, il devra faire sans son numéro 10. Pour beaucoup, son absence est un mal pour un bien. Certains voient le Paris Saint-Germain plus équilibré en son absence, mettant alors en avant la relation technique entre Kylian Mbappé et Lionel Messi. Reste toutefois à savoir si cela suffira pour éteindre l'Allianz Arena, mercredi prochain.