Manchester City ouvre la porte pour Bernardo Silva

Sur les 40 matches officiels disputés par Manchester City cette saison toutes compétitions confondues, il en a disputé 37. Lui, c'est Bernardo Silva. Le milieu offensif international portugais de 28 ans, buteur lors des deux derniers matches de Premiers qu'il a disputés, est clairement l'un des joueurs majeurs du dispositif de Pep Guardiola. Jusqu'à quand. Selon une information relayée par SPORT, Txiki Begiristain, le directeur sportif de Manchester City, aurait récemment signifié à son joueur : "Si tu veux t'en aller, vas-y." Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, le joueur formé au Benfica Lisbonne semble avoir la tête ailleurs. Son agent Jorge Mendes aurait déjà reçu les consignes des champions d'Angleterre en titre. En cas d'offre équivalente à 65 millions d'euros, un départ sera envisagé cet été.

Bernardo Silva souhaite vraiment rejoindre le FC Barcelone (Icon Sport)
Bernardo Silva souhaite vraiment rejoindre le FC Barcelone (Icon Sport)

Le FC Barcelone plus que jamais à l'affût

Malgré les contraintes liées au fair-play financier, le FC Barcelone n'a pas abandonné l'idée de recruter Bernardo Silva. Après les échecs constatés l'été dernier comme cet hiver, les Blaugranas envisageraient de revenir à la charge lors du prochain mercato estival. La presse espagnole explique que le montant du transfert ne serait pas forcément un problème pour les Catalans. Le salaire du joueur, en revanche, poserait question. L'intéressé touche 7 millions d'euros nets annuels en Angleterre. Il souhaiterait gagner davantage en cas de départ. Mais la fiscalité de l'autre côté des Pyrénées est un réel frein pour le Barça.

Le gros avantage du FC Barcelone dans ce dossier, c'est le souhait non dissimulé de Bernardo Silva de signer au FC Barcelone, tôt ou tard. L'ancien joueur de l'AS Monaco, qui avait coûté 50 millions d'euros à City en 2017, est actuellement estimé à 80 millions par les sites spécialisés. Autant dire qu'une arrivée à 65 millions d'euros représenterait une belle affaire pour le club du président Laporta. Qui devra peut-être néanmoins se résoudre à vendre un très gros salaire comme Frenkie de Jong avant de passer à l'action.