Kessié, un avenir en suspens

L'été dernier, le FC Barcelone avait réalisé une très jolie pioche en recrutant Franck Kessié sans débourser la moindre indemnité de transfert. Hélas pour les Catalans, l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan peine à s'imposer au sein du groupe de Xavi. En attestent ses 4 petites titularisations en Liga depuis le début de la saison. Presque buteur hier jeudi 2 mars 2023 en demi-finale de Coupe du Roi au Bernabéu (le but a finalement été attribué à Militao contre son camp), l'international ivoirien de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2026, semble déterminé à se faire une place de choix chez les Blaugranas. Mais comme le rappelle Tuttomercato, Kessié pourrait aussi retourner à Milan où l'Inter serait vivement intéressée par ses services. De quoi relancer la piste Sofyan Amrabat ?

Sofyan Amrabat sous les couleurs du Maroc (Icon Sport)
Sofyan Amrabat sous les couleurs du Maroc (Icon Sport)

Sofyan Amrabat enfin au Barça l'été prochain ?

Soucieux de renforcer son milieu de terrain lors du dernier mercato hivernal, Xavi, le coach du FC Barcelone, avait notamment ciblé Sofyan Amrabat. Selon une information relayée par Mundo Deportivo ces dernières heures, le milieu de terrain de la Fiorentina est toujours dans le viseur des Catalans. L'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam, né aux Pays-Bas, n'a jamais caché son vif intérêt à l'idée de rejoindre les travées du Camp Nou. Cet hiver, les négociations n'avaient pas abouti. La donne pourrait changer cet été.

Nos confrères précisent que la Fiorentina discute actuellement avec Sofyan Amrabat sur une prolongation de contrat. Pour l'heure, le joueur au mètre 85 est lié à la Viola jusqu'en 2024. Il serait ouvert à une prolongation, à condition d'inclure une clause libératoire abordable afin de se laisser la possibilité de partir en cas de challenge intéressant. Nul doute que le FC Barcelone reste à l'affût. Et que le possible départ de Franck Kessié le ferait fort logiquement accélérer sur ce dossier. À suivre de près.