Des transferts entre le Real Madrid et le FC Barcelone, il y en a eu quelques-uns. Luis Figo, Ronaldo ou encore Samuel Eto'o pour ne citer que ces trois-là... la rivalité passe parfois en second plan. Et les deux clubs pourraient bien connaitre à nouveau cette situation. Alors que les chances de Marco Asensio d'obtenir une prolongation de son contrat avec le Real Madrid, celui qui est arrivé gratuitement à la Casa Blanca pourrait bien rejoindre le Barça l'été prochain. Après bientôt 8 années passées au Real, dont une en prêt à Majorque, Asensio ne devrait pas prolonger son contrat, sauf retournement de situation. Et alors qu'il ne lui reste que quelques mois avant que ce dernier touche à sa fin, l'heure est à la réflexion.

Marco Asensio en fin de contrat, l'occasion rêvée pour le Barça ?

En fin de contrat en juin prochain, Marco Asensio est donc en droit de négocier avec le club qu'il veut depuis la date d'ouverture du dernier mercato hivernal. Interrogé au sujet d'une éventuelle prolongation, Carlo Ancelotti, lui, bottait en touche. "Il peut rester, peut-être pas, ça n’a pas beaucoup d’importance pour moi car ce n’est pas le moment d’en parler. Nous avons un défi très important cette saison. L’important, c’est qu’il y contribue, comme l’an dernier. Qu’il continue comme ça, et le club prendra la décision la plus appropriée."

Marco Asensio est en fin de contrat au Real Madrid (Icon Sport)
Marco Asensio est en fin de contrat au Real Madrid (Icon Sport)

Mais selon Sport, la donne est tout autre. De nombreuses grosses écuries auraient montré leur intérêt pour Asensio, à l'instar du PSG, l'AC Milan et Arsenal. Toutefois, ce serait bien au FC Barcelone que se verrait le milieu offensif espagnol la saison prochaine. Une destination étonnante mais pas trop. Toutefois, le quotidien catalan rajoute qu'aucune discussion n'a encore été entamée. La direction blaugrana ne souhaiterait pas faire le premier pas tant que sa situation ne sera pas officiellement réglée avec le Real Madrid. En clair, il faudra que tout soit rapidement mis au point pour que la situation se décante.