Des résultats et de grosses déceptions

Largement leader en Liga et bien engagé en Coupe du Roi, le Barça a pourtant largement peiné sur la scène continentale. Déjà, la troupe de Xavi n'est pas parvenue à passer sa phase de groupe de Ligue des Champions. Reversée en Europa League, cette dernière s'est fait sortir par Manchester United en 16e de finale. Deux coups durs coup sur coup.

La défense du Barça a été impériale face a Real. (Icon Sport)
La défense du Barça a été impériale face a Real. (Icon Sport)

Un bilan des plus contrastés donc. Mais comme souvent ces derniers temps, le Barça souhaite réagir sur le mercato. Déjà mouvant, l'effectif barcelonais devrait, en ce sens, largement évoluer la saison prochaine. Plusieurs départs sont d'ores et déjà évoqués à l'instar de Raphinha ou d'Ansu Fati. De quoi alléger une masse salariale surchargée et d'injecter des fonds sur le marché. Et la cible du FC Barcelone se nommerait Manchester City.

Le Barça veut faire son marché à City

Car oui, à en croire les dernières informations estampillées Sport, le Barça aimerait s'attacher les services de cinq joueurs des Cityzens, rien que ça. Le premier n'est autre que Bernardo Silva. Joan Laporta, sur le dossier depuis son intronisation, souhaiterait toujours l'attirer. La presse britannique faisait d'ailleurs état d'un hypothétique bon de sortie à hauteur de 65 millions d'euros. L'autre piste chaude mène à Aymeric Laporte, lui qui est sur le départ cet été.

Ilkay Gündogan, libre de tout contrat dans moins de six mois, serait également en pourparlers avec le FC Barcelone. Dans le secteur offensif, c'est Julian Alvarez qui plairait beaucoup au Barça. Il faut dire que ses prestations lors de la dernière Coupe du monde en ont impressionné plus d'un. Des dossiers qui paraissent réalisables, si tant est que le club culé ait les moyens de ses ambitions. Un autre dossier semble, lui, bien moins simple à première vue. Ainsi, Rodri, le solide milieu ibère, se trouverait aussi dans les petits papiers des dirigeants catalans. Reste qu'un départ, qui serait sûrement très onéreux, n'est pas à l'ordre du jour pour l'ancien colchonero.