S'il est enfin titulaire indiscutable avec Chelsea, après le passage remarqué d'Edouard Mendy à son poste, Kepa Arrizabalaga ne vit malheureusement pas la saison la plus victorieuse de sa carrière. Cette saison, les Blues sont très largement à la traine. S'ils continuent de concourir en Ligue des champions, ils ne font pas bonne figure dans les autres compétitions. Coincé dans le ventre mou de la Premier League, éliminé de toutes les compétitions domestiques, Chelsea ne réalise pas du tout une saison à la hauteur des espérances. Et vu les derniers mercatos réalisés par la direction des Blues, les observateurs du football anglais peuvent se poser des questions quant à la réussite du projet. Et quand une équipe perd autant, il est parfois logique de pointer du doigt les défenseurs et le gardien de but. C'est ce que comptent notamment faire les dirigeants de Chelsea avec Kepa, alors que ce dernier performe.
Kepa poussé vers la sortie
Gardien le plus cher de l'histoire, Kepa n'a jamais réellement réussi à être la hauteur du montant de son transfert. Cette saison encore, la donne est compliquée pour lui. Sous contrat jusqu'en 2025, il serait toutefois poussé vers la sortie par sa direction, comme l'indique le Daily Mail. Le tabloïd anglais précise que les Blues souhaiteraient profiter du temps restant sur son contrat pour récupérer une belle somme. Toutefois, le club est conscient qu'il n'y aura pas de retour sur investissement.
Toutefois, il faudra que les offres parviennent sur la table. Car Chelsea ne compte pas non plus brader son joueur. La direction compterait accepter des offres respectables. Si l'option d'une prolongation était initialement privilégiée, elle ne devrait finalement pas en avoir lieu.