Le mercato n'arrange pas les affaires de Chelsea
En septembre dernier, Thomas Tuchel a été remercié du côté de Chelsea. Pour lui succéder, les Blues ont misé sur Graham Potter, qui sortait d'une expérience plus que réussie du côté de Brighton. Sauf que l'électrochoc espéré n'a pas eu lieu. Malgré un dernier mercato hivernal très dynamique, les champions d'Europe 2021 sont fantomatiques. Relégués à 14 points d'une possible qualification pour la prochaine Ligue des champions. Éliminés des deux coupes nationales. Et proches d'une sortie de route dès les huitièmes de finale de la C1 cette saison. Malgré le coût astronomique que représenterait un limogeage de coach Potter, du côté de Chelsea, on pense déjà au nom du futur entraîneur. À première vue, ce sera du très lourd.
Zidane et Enrique, deux pistes crédibles pour le banc ?
Comme l'explique le Daily Mail dans ses colonnes ces dernières heures, les dirigeants de Chelsea songeraient à Zinédine Zidane ainsi qu'à Luis Enrique pour prendre la suite de Graham Potter sur le court voire le moyen terme. Concrètement, le technicien anglais de 47 ans jouera une grande partie de son avenir le 7 mars prochain lors du match retour face au Borussia Dortmund à Stamford Bridge. En cas d'échec, il pourrait s'en aller bien plus rapidement que prévu.
- À lire également : PSG : entre Tuchel et Zidane, le cœur du Qatar chavire
Evoqué à plusieurs reprises au Paris Saint-Germain ces derniers mois, Zidane, qui convoitait le poste de sélectionneur de l'équipe de France, est libre. Mais le fait qu'il ne maîtrise pas parfaitement la langue de Shakespeare pourrait être un frein pour lui. Comme le fait que Chelsea ne disputera peut-être aucune coupe européenne la saison prochaine. Vous l'aurez compris, la galère se poursuit chez les Blues. Jusqu'à quand ?