Stupeur au Vélodrome, l'OM éliminé de la Coupe de France !

Après avoir vu Rodez se faire dévorer à Toulouse quelques instants plus tôt, on aurait pu se dire qu'Annecy, autre pensionnaire de Ligue 2, allait terriblement souffrir hier mercredi soir en Coupe de France. Finalement, le promu a su se montrer efficace quand il le fallait pour ramener une qualification presque inespérée de Marseille, aux tirs au but. Après avoir sorti Rennes ou encore le PSG, l'OM ne s'attendait clairement pas à une telle sortie de route. La presse marseillaise non plus. Cette dernière n'y va d'ailleurs pas de main morte ce jeudi pour décrire le fiasco constaté au Vélodrome.

Balerdi est probablement le joueur de l'OM le plus critiqué après Annecy (Icon Sport)
Balerdi est probablement le joueur de l'OM le plus critiqué après Annecy (Icon Sport)

"Des humiliations, en suivant ce club, on en tutoie"

Nos confrères du Phocéen ont notamment couché ces quelques mots pour le moins cinglants : "Pour certains, c'est tout simplement le pire jour de leur vie de supporter de l'OM. (...) Des humiliations, en suivant ce club, on en tutoie. Des sorties contre des équipes de National 2, c'est arrivé plus d'une fois. Mais là, c'est sûrement pire." Après l'énorme déception relative à la Ligue des champions, les hommes d'Igor Tudor n'ont désormais plus que le Championnat de France de Ligue 1 pour briller.

Mais c'est probablement La Provence qui va le plus loin dans ses griefs. "La honte", titre d'ailleurs nos confrères, qui parlent de "fiasco". Leonardo Balerdi, qui a hérité d'un 2/10 dans L'Equipe, a ainsi été renommé "Leo Balourdi" par la presse locale. "Merci une nouvelle fois au surcoté Balerdi qui, après avoir été impliqué sur les deux buts savoyards (il est catastrophique sur le premier), s'est débrouillé pour ne pas trouver le cadre durant la séance des tirs au but", insiste La Provence. Nul doute que l'OM sera vivement attendu au tournant dimanche prochain, à Rennes.