La fin d'une époque à Liverpool et à l'AC Milan ?
Décevant sixième de Premier League à 21 points du leader Arsenal, aux portes de l'élimination en Ligue des champions, Liverpool ne dispute clairement pas la meilleure saison de son histoire. Alors que le sort de leur illustre entraîneur Jürgen Klopp est discuté, les Reds pourraient faire le grand ménage au sein de leur effectif afin de remonter la pente au plus vite. Il se murmure que le club des bords de la Mersey aimerait recruter Rafael Leao, le buteur de l'AC Milan. Si les Lombards discutent d'une possible prolongation, un départ de l'ancien Lillois n'est pas à exclure. Mais pas à n'importe quel prix.
- À lire également : Liverpool : les rumeurs de départ sont « absurdes » selon l’agent de Salah
Diaz dans la balance pour faire venir Leao ?
Comme l'explique la presse italienne et plus précisément Calciomercato en ce milieu de semaine, Liverpool envisagerait de faire venir Rafael Leao lors du prochain mercato estival. Du côté de l'AC Milan, la position est claire : la clause libératoire du joueur est de 150 millions d'euros, et les dirigeants lombards ne discuteront pas en-dessous de 120 millions. Néanmoins, l'attaquant international portugais de 23 ans est sous contrat jusqu'en 2024 et si une prolongation n'est pas actée rapidement, Milan sera probablement dans l'obligation de vendre sa pépite.
- À lire également : AC Milan : les Rossoneri travaillent sur les prolongations de Giroud et Leao
Nos confrères expliquent que pour éviter de payer de telles sommes, Liverpool aimerait inclure Luis Diaz dans le deal. L'ailier gauche international colombien de 26 ans, recruté il y a un peu plus d'un an, est blessé au genou depuis début octobre. Mais sa cote, estimée à 75 millions d'euros, pourrait permettre aux Reds d'amener un bel apport au moment des négociations. Pour l'heure, l'AC Milan ne souhaite qu'un transfert sec, mais la situation pourrait évoluer très prochainement. À suivre de près.