Un mois d’absence pour Sofiane Diop
Mauvaise nouvelle pour Nice. Face à Auxerre vendredi soir, Sofiane Diop a été contraint de laisser ses coéquipiers. Touché au genou, le milieu offensif de 22 ans souffrirait d’une entorse du genou, selon les dernières informations révélées par Nice Matin. L’ancien joueur de l’AS Monaco devrait être absent pour environ un mois. Il manquerait ainsi quelques rencontres importantes et ne pourra pas aider son équipe dans la course à l’Europe.
- À lire également : L1 (J26) : Nice et Auxerre se quittent dos à dos après un match cadenassé
Pourtant, après le match nul contre Auxerre, Didier Digard ne semblait pas très inquiet. « La douleur est moins intense. Après, je préfère prendre précautions et ne pas trop m’avancer et attendre qu’il y ait des examens de faits. Forcément, on espère que ça ne sera rien de grave. Oui, on en saura plus demain (samedi) » avait-il indiqué, au micro de Prime Vidéo.
Premier coup dur pour Digard
Septième de Ligue 1, l’OGC Nice devra donc faire sans l’un de ses éléments majeurs pour quelques semaines. Auteur de 24 rencontres, toutes compétitions confondues cette saison, Sofiane Diop pourrait manquer le déplacement à Nantes, la rencontre de Ligue Europa Conférence face à Sheriff, la réception de Nice et peut-être le match contre Angers début avril. Les Aiglons vont espérer un retour rapide à la compétition, surtout s’ils venaient à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Conférence face à Sheriff.
- À lire également : ECL, Nice : le club appelle ses supporters à ne pas se rendre en Moldavie
Solides depuis plusieurs semaines, les Niçois font face à un gros coup dur, certainement le premier depuis la nomination de Didier Digard. Malgré tout, l’effectif de Nice est plutôt étoffé, et nul doute que l’entraineur français arrivera à trouver des solutions. C’est en tout cas ce que souhaitent sûrement les supporters, sans doute un peu déçus après le nul face à Auxerre.