L'OGC Nice pourra-t-il compter sur ses supporters en Moldavie ? La direction du club semble avoir tranché la question. Alors que l'UEFA a délocalisé les matchs du Sheriff dans la capitale Chisinau, le contexte sécuritaire occasionne toujours trop d'incertitudes. Depuis juillet 2022, les autorités françaises recommandent aux voyageurs d'éviter de se rendre en Transnistrie, une région à cheval sur la Moldavie et l'Ukraine, qui abrite notamment la ville de Tiraspol.

Par ailleurs, le club azuréen s'est longuement renseigné pour répondre au mieux aux besoins de ses supporters les plus fidèles. Il est notamment entré en contact avec la direction nationale de lutte contre le hooliganisme. "De l'avis de la DNLH, la situation actuelle ne permet pas d'envisager sereinement le déplacement des supporters niçois" rapporte ainsi Nice dans un communiqué paru sur son site internet. Après réflexion, il a été décidé, à regret, de déconseiller le déplacement aux partisans du Gym.

Nice a quand même ouvert sa billetterie

Du côté du Sheriff, l'éventualité d'accueillir des visiteurs demeure. Le club moldave s'est entendu avec son homologue français pour fixer toutes les modalités relatives à la vente de places. Alors qu'aucun sésame ne sera délivré sur place le jour du match, l'OGC Nice a désormais ces places en sa possession. En rappelant bien évidemment ses réserves quant à l'idée d'un tel déplacement, le club rend tout de même les places disponibles sur sa billetterie en ligne.

La joie des joueurs de l'OGC Nice après l'ouverture du score de Gaëtan Laborde, l'ancien attaquant de Rennes, face à Cologne (iconsport)
La joie des joueurs de l'OGC Nice après l'ouverture du score de Gaëtan Laborde, l'ancien attaquant de Rennes, face à Cologne (iconsport)

Par ailleurs, le communiqué des Aiglons rappelle qu'en Coupe d'Europe, la précédente rencontre du Sheriff Tiraspol avait été classée à huis clos à seulement 48 h de son coup d'envoi. Le champion de Moldavie avait concédé la défaite dans un stade vide, avant d'aller s'imposer dans le Stade du Partizan. Pour Didier Digard et ses hommes, un match piège se profile.