Olivier Giroud, l'homme qui performe en Équipe de France
Écarté du groupe France par Didier Deschamps, puis réintégré, Olivier Giroud, tel le Phoenix, a su renaître de ses cendres. Décisif et capital pour les siens lors de la dernière Coupe du monde, il a supplanté Thierry Henry par la même occasion en tant que meilleur scoreur tricolore avec 53 réalisations en 120 sélections.
- À lire aussi : La France et les penalties, pas qu’une question de chance ?
C'est donc un sacré CV que présente Olivier Giroud. Un CV qui pourrait bien s'allonger encore quelque peu puisque le milanais souhaite continuer avec cette tunique. Une décision qui a été différente pour d'autres éléments au sortir du mondial au Qatar. Raphaël Varane, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Karim Benzema ont tous annoncé leur retraite internationale.
La volonté de poursuivre malgré les années
À ce sujet, Olivier Giroud a confié au micro de RTL : "Ce maillot bleu est très important pour moi, Je suis très fier de ce que j'ai réalisé avec l'équipe de France. Maintenant, ce n'est pas fini : j'ai encore la motivation et la détermination pour apporter ma pierre à l'édifice et essayer d'être une sorte de grand frère pour toute cette génération et la nouvelle qui arrive."
Dans un second temps, Olivier Giroud a fait part de ses ambitions. Celui-ci se dit toujours et encore disponible si Didier Deschamps souhaite faire appel à ses services au moins jusqu'au prochain Euro : "L'Euro 2024 est dans un coin de ma tête. Il faudra continuer d'être en bonne forme, surtout être compétitif pour être appelé. Bien sûr, j'ai l'ambition d'aller jusque-là si je continue avec l'équipe de France." Qu'on se le dise, malgré ses 36 printemps, Olivier Giroud ne compte nullement raccrocher ses crampons internationaux.