Alors qu'il n'est pas celui qui se livre le plus dans la presse, Lionel Messi a accordé au Paris Saint-Germain une rapide entrevue. Au programme, sa relation avec Kylian Mbappé, les souvenirs de la finale de la Coupe du monde au Qatar et les objectifs du club pour le reste de la saison. Dans un premier temps, il évoque sans détours les émotions qu'il a traversées depuis son sacre sur le toit du monde en décembre dernier.
"La vérité est que c'était très impressionnant. C'était très beau tout ce que j’ai pu vivre, et c'est aussi difficile à expliquer. Parce que cette Coupe du Monde, c’était le rêve de toute une vie, et que nous avons pu partager avec le peuple argentin. Nous nous attendions à ce que ce soit fou, mais pas autant que ça l'a été ! C’est un moment qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, pour ceux qui ont eu la chance de jouer ce Mondial et pour tout le peuple argentin."
"Avec Kylian ? J'espère que nous pourrons faire de grandes choses ici à Paris" assure Messi
En évoquant la Coupe du monde qu'il a remportée, il ne pouvait pas passer outre son duel face à Kylian Mbappé pour le sacre. "C’est vrai que c'était une finale à couper le souffle. Et le scénario du match était complètement fou. Kylian a marqué trois buts incroyables, dans une finale ! Ne pas pouvoir être champion après ça était donc complètement fou. Mais il l'a déjà gagnée aussi, et il sait ce que c'est que d'être champion du monde. Mais oui, c'était une belle finale pour le monde du football. Et maintenant, c'est vrai que c’est agréable de pouvoir évoluer dans la même équipe avec lui, et j'espère que nous pourrons faire de grandes choses ici à Paris."
Avant de poursuivre sur les objectifs du club pour la suite de la saison. "C’est vrai, nous nous battons pour le titre. Je pense que lors du dernier match face à Marseille, nous nous sommes améliorés, et l'équipe s'est renforcée avec ces victoires. Ensuite, on va essayer de bien faire les choses et de tout donner pour essayer de retourner la situation avec le Bayern et nous qualifier. C’est l'objectif de tout le monde (...) C’est important d’arriver au match dans ces dispositions."
"Maintenant on va aller à Munich, où on va disputer un match très serré, très difficile, comme l'était le premier. Tout va se jouer sur des petits détails, surtout qu’il est très difficile de gagner dans ce stade. Mais je pense que si nous faisons les choses bien, nous sommes capables de renverser la situation. On veut continuer notre route en Ligue des Champions. Et c’est ce que nous allons essayer de faire."