Kylian Mbappé, patron sur comme en-dehors du terrain au PSG

Il a fêté ses 24 ans il y a peu. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir tout d'un grand. Champion du monde, finaliste malheureux du dernier Mondial malgré un tournoi de très haute volée, Kylian Mbappé est aussi le joueur majeur du Paris Saint-Germain. Celui pour qui le PSG a fait des folies afin d'obtenir sa prolongation de contrat. Nouveau meilleur buteur de toute l'histoire du club (201 réalisations), l'ancien crack de l'AS Monaco s'affirme de plus en plus dans le vestiaire, comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe ces dernières heures. En atteste son discours au moment du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich. Mais il n'est pas le seul à prendre ses responsabilités.

Danilo Pereira s'affirme dans le vestiaire du PSG (Icon Sport)
Danilo Pereira s'affirme dans le vestiaire du PSG (Icon Sport)

Danilo et Ramos s'affirment, Kimpembe aussi

Selon nos confrères, malgré leur palmarès, des stars comme Leo Messi ou Neymar Jr ne sont pas les premiers à prendre la parole dans le vestiaire du Paris Saint-Germain. En revanche, Sergio Ramos, lui, n'hésiterait pas à faire parler son charisme et son expérience, notamment pour désamorcer les conflits. Plus surprenant, le Portugais Danilo Pereira s'affirmerait de plus en plus au fil des semaines. Il faut dire que son temps de jeu est relativement important cette saison, du fait notamment de blessures au sein de l'effectif du PSG.

À leurs côtés, le grand quotidien français cite les noms de Presnel Kimpembe et de Marco Verratti. Il fait dire que le champion du monde français est chez lui à Paris, son club de toujours. Le milieu italien, lui, fait partie de l'effectif du PSG depuis 2012 et se sent donc comme chez lui dans la capitale. Quoi qu'il en soit, le PSG aura bien besoin de leaders ce mercredi au moment de jouer le match le plus important de sa saison à Munich en Ligue des champions.