Le Paris Saint-Germain n'a pas le droit à l'erreur contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue de champions. Un gros match attend les Parisiens sur la pelouse de l'Allianz Arena. Découvrez les déclarations de Christophe Galtier et Marco Verratti devant la presse, à la veille de l'affiche de C1.

Verratti ne veut pas avoir de regrets

C'est d'abord le milieu de terrain, Marco Verratti, qui était en conférence de presse. Interrogé sur le match qui attend le PSG face au Bayern Munich, l'Italien sait qu'il faudra être "à 100%, que ce soit individuellement ou collectivement. Demain, il y aura beaucoup de grands joueurs sur le terrain. Ça va être la vérité, demain. Il faut montrer qu'on est bien, qu'on est fort" a déclaré le milieu de terrain.

Les Parisiens, qui ont retrouvé la confiance après la victoire contre l'Olympique de Marseille, espèrent ne pas avoir de regrets après la rencontre face au Bayern. "La Ligue des champions se joue sur des petits détails. Pour les autres équipes, rencontrer le PSG ce n'est pas facile. Ça pourrait très bien être une finale, aujourd'hui, comme il y a quelques années. J'espère vraiment qu'on fera un très grand match, qu'on n'aura pas de regrets en rentrant aux vestiaires" a déclaré Marco Verratti. Le petit milieu de terrain italien a affirmé qu'il ne voyait pas le Bayern changer sa façon de jouer, et ce malgré la présence de Kylian Mbappé.

"Le Bayern va jouer son football. Il a un football très précis, avec agressivité, intensité, des joueurs forts dans les un-contre-un, dans les duels. Il faut gagner le plus de duels possibles, ça peut changer beaucoup de choses. Mais je pense que le Bayern ne va pas changer sa façon de jouer".

Marco Verratti, en conférence de presse

Galtier veut voir un PSG conquérant

C'était au tour de Christophe Galtier de prendre la parole devant les journalistes. Interrogé sur les intentions de jeu du PSG sur la pelouse du Bayern Munich, le coach parisien n'est pas passé par quatre chemins. "Jouer, jouer beaucoup plus que ce que nous avons fait lors du match aller. Avec un autre plan de jeu, avec la présence de Kylian pour avoir beaucoup plus de profondeur. Si possible, récupérer le ballon plus haut dans le camp munichois" a déclaré Galtier.

Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du PSG (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'actuel entraîneur du PSG (Icon Sport)

Pour lui, cette confrontation face au Bayern ne marquera pas l'entièreté de la saison du PSG. "Je n'ai pas la sensation que la saison du PSG se joue demain. Tous les matches, on les joue avec l'ambition de l'emporter. La Ligue des champions est toujours un objectif très élevé pour le PSG. En dehors du résultat, il faudra avoir un comportement beaucoup plus agressif et conquérant" a averti le coach parisien.

Une équipe plus équilibrée sans Neymar

Christophe Galtier a encensé l'institution Bayern Munich, "un club qui a l'habitude d'être très souvent présent dans cette compétition", avant d'être interrogé sur la blessure de Neymar, absent jusqu'à la fin de la saison. Et l'entraîneur parisien a reconnu que son équipe était plus équilibrée sans le Brésilien.

"J'entends le débat autour de Neymar. Son absence est un vrai handicap pour l'équipe. Il est gravement blessé. Il a toujours été, depuis que je suis au club, très professionnel. Est-ce que l'équipe est plus équilibrée ? Oui. Est-ce que c'est mieux comme ça ? Avoir Ney dans l'effectif est un atout supplémentaire pour marquer des buts."

Christophe Galtier en conférence de presse

Le coach du PSG a reconnu que chaque système "a des failles et des points faibles", et qu'il n'avait pas forcément travaillé les tirs au but, même si le choix et l'ordre des joueurs peut être déterminant. Enfin, Galtier a donné des nouvelles de ses joueurs, et notamment les blessés. "Nordi va mieux. On lui a marché sur le tendon, il va s'entraîner normalement. Achraf aussi. Je prendrai ma décision après la séance. Marquinhos va aussi s'entraîner normalement, on fera un point après l'entraînement", a conclu l'ancien coach du LOSC.