Ribéry regrette que Mbappé ait échappé au Bayern

Franck Ribéry est une légende du Bayern Munich. Le Français a disputé plus de 400 matchs et a tout gagné avec le Rekordmeister. Après avoir mis un terme à sa carrière en octobre dernier suite à une dernière aventure du côté de la Salernitana, il se murmure régulièrement que l’ancien attaquant pourrait intégrer l’organigramme du club allemand.

Ribéry a mis un terme à sa grande carrière en octobre dernier (Icon Sport)
Ribéry a mis un terme à sa grande carrière en octobre dernier (Icon Sport)

En attendant, le Français s’est récemment exprimé sur le Bayern dans une interview donnée à SportBild. Il a notamment évoqué Kylian Mbappé. Lorsque ce dernier était encore un adolescent, les Bavarois faisaient partie des clubs intéressés par l’actuel joueur du PSG. Mais ils n’ont donc pas réussi à l’attirer. Ce que Ribéry avoue regretter :

« Cela aurait été bien de voir Mbappé au Bayern. Mais c’est la vie. Il n’y a jamais de garantie de signer un joueur. »

L’ancien ailier valide la piste menant à Kolo Muani

L’ex-international tricolore a aussi été interrogé sur Randal Kolo Muani. Il se murmure depuis quelques mois que le Bayern est très intéressé par le profil de l’ancien Nantais. Et Ribéry a encensé le joueur de 24 ans. Il veut clairement le voir rejoindre la Bavière : « Il a de la qualité et du caractère. Il est jeune et a du potentiel, donc la réponse est claire. Le Bayern a toujours engagé de jeunes joueurs avec un gros potentiel. » On verra si l’actuel leader de Bundesliga parviendra à attirer l’attaquant l’été prochain. Mais il faudra notamment faire face à la concurrence du PSG pour cela.

Ribéry a mis un terme à sa grande carrière en octobre dernier (Icon Sport)
Ribéry aimerait voir Kolo Muani rejoindre le Bayern (Icon Sport)

En attendant, le club allemand va justement retrouver le champion de France en titre ce mercredi 8 mars. Après leur victoire au Parc à l’aller (1-0), les Bavarois vont tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions à l’Allianz Arena. Mais ils devront sans doute contenir Mbappé pendant toute la rencontre, alors qu’il était seulement entré en jeu à l’aller. On verra si ce facteur fera la différence.