Au moins, cela aura le mérite d'être clair. Randal Kolo Muani, arrivé cet été à Francfort libre en provenance de Nantes, est annoncé du côté du Bayern Munich depuis plusieurs semaines. Fort de ses 10 buts et 13 passes décisives en 26 rencontres, l'international français aurait tapé dans l'oeil des dirigeants du Rekordmeister. Cependant, aucun départ ne serait au programme pour le joueur de l'Eintracht. 

Randal Kolo Muani sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)
Randal Kolo Muani sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)

"Il est hors de question de penser à autre chose"

Ainsi, dans un entretien accordé à Bild, Randal Kolo Muani a évoqué l'intérêt du Bayern Munich. Et l'international français a été catégorique : aucun départ n'est à prévoir. "Je ne suis pas ici depuis longtemps et j'ai toujours un long contrat", explique-t-il. "Il est hors de question pour moi de penser à autre chose". 

Malgré cette mise au point, Randal Kolo Muani a tout de même parlé du Bayern en bien. L'international français semble flatté de l'intérêt du club actuellement leader de Bundesliga. "Le Bayern Munich est un grand club. Chaque joueur rêve de jouer dans un grand club", a-t-il déclaré. 

Pas moins de 80M€ pour Kolo Muani 

En parallèle, le média allemand assure que les dirigeants de l'Eintracht Francfort n'auraient aucunement l'intention de faire partir leur nouveau buteur. En effet, le président du club, Markus Krösche, aurait décidé de fixer un prix très élevé pour son buteur : 80M€. 

Autant dire que cette somme aurait refroidi quelques prétendants. Outre le Bayern Munich, Manchester United aurait aussi fait part de son intérêt dans ce dossier, avant de se heurter à ce mur. Le plan de l'Eintracht Francfort serait de garder l'international français a minima jusqu'en 2024. Après quoi, un transfert pourrait être envisageable pour l'international français, engagé jusqu'en 2027 avec le club.