Kolo Muani, l'attaquant qui monte

Au printemps dernier, il a remporté son premier trophée majeur, la Coupe de France, sous les couleurs du FC Nantes. Dans la foulée, il a rejoint le récent vainqueur de la Ligue Europa, l'Eintracht Francfort. Lui, c'est Randal Kolo Muani. En l'espace de quelques mois, l'attaquant de 24 a impressionné de l'autre côté du Rhin avec un bilan de 8 buts et 9 passes décisives. Ce qui lui a permis de disputer la Coupe du monde 2022 avec l'équipe de France. Buteur en demi-finale face au Maroc, Kolo Muani aurait pu être l'homme de la finale mais il a buté sur Emiliano Martinez au bout de la prolongation. Et après ? Du côté de Francfort, on semble bien décidé à conserver sa pépite. Encore un peu.

Kolo Muani se souviendra longtemps de cette demi-finale de Coupe du monde (Icon Sport)
Kolo Muani se souviendra longtemps de cette demi-finale de Coupe du monde (Icon Sport)

100 millions d'euros ? C'est "non"

Interrogé par Sky Sport, Markus Krösche, le directeur sportif de l'Eintracht, a été amené à évoquer le dossier Randal Kolo Muani. Pour lui, même une offre à 100 millions d'euros ne serait pas susceptible de pousser le club allemand à libérer l'ancien de Boulogne-sur-Mer dès cet hiver : "Non. Nous avons clairement indiqué que nous ne voulions pas vendre les plus performants. Il n’y a aucune raison à cela. Cela restera ainsi, c’est comme ça !"

Pour rappel, le joueur aux 5 sélections en équipe de France n'a rien coûté à Francfort l'été passé. Dernièrement, de grosses écuries comme le Bayern Munich ou encore Manchester United semblaient vivement intéressées par les services du Français. Sous contrat jusqu'en 2027, le natif de Bondy est actuellement estimé à 37 millions d'euros par les sites spécialisés. Nul doute que s'il continue ainsi, en club comme en sélection, sa valeur devrait grimper en flèche. Et l'Eintracht aura de plus en plus de mal à le retenir.