Weghorst sous le feu des critiques des fans mancuniens

À l’occasion de la vingt-sixième journée de Premier League, Liverpool et Manchester United se retrouvaient ce dimanche 5 mars. Et ce nouveau Derby d’Angleterre nous a donné un résultat historique, avec la plus grande victoire du club de la Mersey contre son rival. Si le score n’était que de 1-0 à la mi-temps, les Reds ont inscrit six buts en deuxième mi-temps ! Mohamed Salah et ses coéquipiers n’en ont pas non plus encaissé, et ont donc fracassé Wout Weghorst et les siens (7-0).

Weghorst et les siens ont subi une déroute historique à Anfield (Icon Sport)
Weghorst et les siens ont subi une déroute historique à Anfield (Icon Sport)

Titularisé par Erik ten Hag, le géant néerlandais n’a donc pas trouvé le chemin des filets. Et si les fans de United l’ont dans le viseur pour sa performance, ils critiquent aussi l’ancien de Burnley pour un geste qu’il a réalisé à Anfield. Au-dessus de la sortie du tunnel de l’antre de Liverpool se trouve un écusson du club. Des joueurs des Reds ont pris l’habitude de le toucher avant d’entrer sur la pelouse. Mais avant le match de son équipe, Weghorst a réalisé le même geste.

Le Néerlandais se justifie

Le joueur de 30 ans se retrouve donc tancé par ses fans pour avoir touché le signe des Reds avant d’entrer sur la pelouse. Au point qu’il a décidé de s’expliquer. Sur son compte instagram, Weghorst a publié une story pour se justifier. Il a assuré que les supporters mancuniens étaient importants pour lui. Et il a donné la raison pour laquelle il avait réalisé son geste : « Je sais que Virgil van Dijk touche toujours l’écusson, et la seule intention que j’avais était de l’empêcher de le faire pour l’énerver avant le match. »

On verra si cette explication satisfera les fans de United. En tout cas, Weghorst va devoir vite trouver le chemin des filets pour regagner en popularité auprès des supporters des Red Devils. Car nombre d’entre eux pointent du doigt son bilan jusqu’à présent. En sept rencontres de Premier League depuis son arrivée cet hiver, l’attaquant n’a toujours pas marqué, et n’a donné qu’une passe décisive.