À tout jamais, Bruno Fernandes restera le capitaine de l'humiliation historique essuyée par Manchester United chez le grand rival Liverpool. Le Portugais n'est jamais parvenu à insuffler la révolte chez les siens. Pire, il s'est surtout signalé par une attitude déplorable. Dépassé par Ibrahima Konaté, le milieu a notamment simulé en prétextant avoir reçu la main du Français en plein visage. Les ralentis sont formels, il a en réalité été touché au niveau du torse. Gary Neville lui-même, ancien joueur emblématique des Red Devils, a jugé embarrassante la performance du numéro 8. Plus haut, au sein du club, la direction s'est aussi posé des questions sur l'étoffe du capitaine.
- À lire également : Man United : Weghorst dans la tourmente après avoir touché l’écusson de Liverpool
Ten Hag conforte Fernandes
Présent en conférence de presse, Erik Ten Hag a balayé les doutes autour de son joueur. Celui-ci restera capitaine de Manchester United. "Oui, définitivement, il effectue une saison brillante. Il est l’une des raisons de notre classement. Personne n’est parfait, tout le monde doit apprendre, lui comme moi. Je suis vraiment heureux d’avoir Bruno Fernandes dans mon équipe et qu’il soit le capitaine, quand Harry Maguire n’est pas sur le terrain."
- À lire également : Man United : la méthode de ten Hag pour énerver ses joueurs après la déroute à Liverpool
Bruno Fernandes peut donc compter sur le soutien de son coach, mais aussi sur celui d'un coéquipier important. Présent aussi pour répondre aux journalistes, Marcus Rashford a confirmé les propos de Ten Hag. "Je pense qu’il a toujours été un bon leader pour nous, même quand il n’était pas capitaine. Il a aidé les autres joueurs à être également de meilleurs leaders. Car on ne peut pas être organisé avec le capitaine comme unique leader. Je n’ai rien à dire de négatif sur Bruno. Comme le dit l’entraîneur, personne n’est parfait" a ainsi déclaré l'international anglais, qui par ailleurs, s'est aussi réjoui d'évoluer avec l'ancien joueur du Sporting CP. "J’adore jouer avec Bruno, comme vous pouvez l’imaginer. Pour un attaquant, c’est un joueur parfait avec lequel évoluer."