Benzema, nouveau coup d'arrêt
Décidément, depuis qu'il a remporté le Ballon d'Or au mois d'octobre, rien ne tourne vraiment rond pour Karim Benzema. Le Français alterne entre blessures, fatigues musculaires et coup de moins bien. Présent lors des derniers matches et notamment la défaite face au Barça et le match nul contre le Betis Séville en Liga, l'attaquant du Real Madrid devrait manquer la prochaine rencontre de championnat des Merengues. En effet, selon une information du journal AS, KB9 serait très incertain pour affronter l'Espanyol Barcelone (samedi, 14h).
Touché à la cheville après connu plusieurs problèmes musculaires, Benzema devrait manquer la rencontre comptant pour la 25ème journée de Liga face aux Catalans. Le Français ne s'est pas entraîné à 48h du match contre les Péricos. Sauf miracle, il ne devrait pas participer à la rencontre. Pas de quoi rassurer les supporters madrilènes, à six jours d'affronter Liverpool en huitième de finale retour de Ligue des champions. En championnat, les Merengues comptent déjà 9 points de retard sur le FC Barcelone, écart qui pourrait se creuser ou se réduire le 19 mars prochain et le Clasico, au Camp Nou.
Une semaine de tous les dangers
Il s'agirait là du onzième match manqué sur blessure pour Karim Benzema avec le Real Madrid cette saison. Beaucoup trop pour un joueur indispensable aux plans de Carlo Ancelotti, et une équipe qui veut tout gagner. Sa présence sur la pelouse du Santiago Bernabéu ce mercredi revêt une importance relative, étant donné que les Merengues ont déjà fait une grande partie du travail en allant s'imposer sur la pelouse de Liverpool 5-2. Mais avec la forme actuelle des Reds, Ancelotti et Benzema ne veulent pas jouer avec le feu. C'est pour cela que le Français devrait souffler contre l'Espanyol pour espérer arriver dans les meilleures conditions en Ligue des champions.
Mais la semaine du Real Madrid sera chargée. Puisque quelques jours plus tard, les Madrilènes joueront en Liga face au Barça lors d'un Clasico aux allures de dernière chance. Là encore, ils auront besoin d'un Benzema à 100%. Le tout avec la demi-finale de Coupe du Roi, toujours face aux Catalans, en ligne de mire. Ce sera le 05 avril (21h). À l'aller, le Barça s'était imposé 0-1 au Bernabéu. Benzema avait joué, mais avait parfaitement été muselé par la défense de Xavi.