Florian Wirtz, un retour en force après la traversée du désert

Il y a presque un an jour pour jour, Florian Wirtz était victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Alors âgé de 18 ans, le milieu offensif du Bayer Leverkusen était une vraie valeur montante du football allemand. Avec déjà 4 sélections sous les couleurs de la Mannschaft à son actif, et 2 passes décisives. Le 22 janvier dernier, Wirtz a enfin aperçu le bout du tunnel en retrouvant le terrain, du côté de Mönchengladbach. Lors du match suivant, il se muait déjà en passeur décisif et en est aujourd'hui à 4 assists en Bundesliga. En Ligue Europa dernièrement, il a terrassé l'AS Monaco à lui tout seul, scorant à l'aller comme au retour et délivrant une offrande capitale. Autant dire que ce retour au premier plan ne laisse pas les cadors européens indifférents.

Florian Wirtz sous les couleurs du Bayer Leverkusen (Icon Sport)
Florian Wirtz sous les couleurs du Bayer Leverkusen (Icon Sport)

Le Barça vers un duel avec le Bayern ?

Comme l'explique la presse espagnole et SPORT en ce milieu de semaine, le FC Barcelone serait "très intéressé" par le profil de Florian Wirtz. Une rencontre aurait même d'ores et déjà eu lieu entre des représentants du Barça et le père du joueur. Le milieu offensif de 19 ans serait, lui aussi, "séduit". Jusque-là, tout va bien. Sauf que le crack du Bayer Leverkusen est actuellement estimé à 70 millions d'euros par les sites spécialisés. Avec un contrat qui court jusqu'en 2027, difficile de le déloger sans casser sa tirelire.

De l'autre côté des Pyrénées, on aurait réclamé de la "patience" à Florian Wirtz. Comme c'est le cas pour l'ancien Parisien Moussa Diaby, le Bayer Leverkusen ne s'estime pas dans l'obligation de vendre cet été. Sauf offre mirobolante. Il se murmure que le Bayern Munich, décuple champion d'Allemagne, serait prêt à griller politesse au FC Barcelone. Vous l'aurez compris, le nom de Florian Wirtz pourrait bien revenir avec insistance lors du prochain mercato estival.