Tottenham de nouveau éliminé en huitièmes de Ligue des champions

Pour espérer voir les quarts de finale de la Ligue des champions, Tottenham devait renverser l’AC Milan ce mercredi 8 mars. Car la formation londonienne s’était inclinée à l’aller en Lombardie (1-0). Mais, pas aidés par le nouveau carton rouge de Cristian Romero, les hommes d’Antonio Conte ont été incapables de marquer. Ils sont ainsi sortis de la compétition après un match nul sans grande saveur (0-0).

Après la rencontre, Conte a regretté le manque d’efficacité de ses joueurs, mettant notamment en avant le fait qu’ils n’aient pas réussi à scorer pour la troisième fois d’affilée. Mais le coach italien n’a pas non plus voulu accabler ses troupes. Dans des propos rapportés par The Mirror, il a mis en avant leurs efforts : « Je ne peux rien dire de négatif sur l’implication de mes joueurs. Ils ont tout donné du début à la fin. » L’ancien entraîneur de l’Inter a aussi estimé que la participation de son équipe aux huitièmes de finale de la Ligue des champions était « un pas en avant », après son incapacité à sortir de la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence la saison dernière.   

Conte vers la sortie ?

Conte a aussi été interrogé sur son avenir. Pour rappel, son contrat actuel expirera à la fin de la saison. Il y a plusieurs mois, les dirigeants de son club étaient prêts à lui offrir une énorme augmentation pour qu’il prolonge. Mais les choses semblent avoir changé depuis. Les derniers résultats des Spurs ont été assez décevants, et l’avenir de l’Italien semble incertain. Mais après la défaite de son équipe contre Milan, l’ancien milieu n’a pas voulu évoquer le sujet :

« Nous échangerons avec les dirigeants à la fin de la saison, et nous prendrons une décision. Depuis que je suis arrivé, j’ai répété que nous avons besoin de temps et de patience pour construire une fondation solide et améliorer l’équipe. Le club connaît très bien ma vision. »  

foot11.com
Conte paraît bien parti pour quitter Tottenham à la fin de la saison (Icon Sport)

Mais Conte pourrait ne pas avoir l’occasion de réaliser cette vision. The Mirror estime que son avenir à Tottenham s’est clairement assombri. Le quotidien juge même que le départ de l’Italien « semble inévitable ». Surtout que les rumeurs sur un éventuel retour de Mauricio Pochettino sur le banc des Spurs continuent de prendre de l’ampleur. On verra si ce changement se confirme dans les prochains mois.