Une nouvelle innovation pour le Tottenham Hotspur Stadium

Après quatre ans de travaux et depuis 2019, Tottenham évolue dans son nouveau stade en Premier League. Le Tottenham Hotspur Stadium est sans aucun doute l’un des enceintes de football les plus modernes du monde. Avec une capacité de 62 850 spectateurs, elle est la troisième plus grande d’Angleterre derrière Wembley et Old Trafford. Mais elle dispose d’innovations dont ne peuvent pas se vanter les deux autres.

Le Tottenham Hotspur Stadium est l'une des arènes les plus impressionnantes du monde (Icon Sport)
Le Tottenham Hotspur Stadium est l'une des arènes les plus impressionnantes du monde (Icon Sport)

Le successeur de White Hart Lane est un stade polyvalent. Il abrite notamment le premier terrain de foot rétractable jamais construit. Sous la pelouse se trouve ainsi un gazon synthétique qui peut accueillir divers événements. Et le Tottenham Hotspur Stadium va bientôt accueillir une nouvelle innovation sous sa pelouse réservée aux matchs d'Harry Kane et ses coéquipiers.

La première piste de karting sous un stade

Tottenham a annoncé avoir signé un partenariat de quinze ans avec la F1. Le but sera de populariser le sport automobile. Et dans le cadre de ce partenariat, une piste de karting électrique va être construite sous le stade des Spurs ! Celui-ci va donc encore se démarquer. Car ce sera la première fois qu’un stade accueillera une telle piste. Cette piste sera même la plus longue couverte de tout Londres. Elle ouvrira à l'automne 2023.

Stefano Domenicali, le président de la F1, s’est dit ravi de ce projet dans le communiqué partagé par le club londonien. En plus d’attirer un vaste public au sport automobile, il a notamment affirmé que cette piste visait à promouvoir « la durabilité environnementale. » Tottenham se vante d’ailleurs d’être « le club le plus vert de Premier League ». Ayant signé la « Course au Zéro » proposée par les Nations Unies, il s’est engagé à diminuer de moitié ses émissions de gaz à effets de serre d’ici 2030. Mais aussi d’être Net Zéro Carbone d’ici 2040.