Victorieux du Torino (4-2), Massimiliano Allegri était globalement satisfait du match de son équipe. En interview d'après-match, il a fait le point, insistant notamment sur les points qui occasionnent de l'espoir.
Tout n'a pas été parfait dans ce derby, Allegri l'admet. "Les garçons ont fait un bon match face à une équipe difficile à affronter. En première mi-temps, on a encaissé deux buts évitables, que nous ne concédons pas d'habitude. Ils étaient bons et on leur a laissé trop de place." Pour autant, la réaction a bien eu lieu, avec en conclusion, une victoire qui permet toujours de rêver d'une place en C1 la saison prochaine.
- À lire également : Juve : Paulo Dybala au cœur d’une affaire sur fond d’accord privé
Actuellement septième, dix points derrière la Lazio quatrième, la Juve part de loin. "Dix points, c'est beaucoup" reconnaît l'entraîneur. Ambitieux, le natif de Livourne a néanmoins déjà pensé à tout. " À mon avis, avec 73 points, on va en Ligue des Champions" a-t-il estimé, rappelant au passage que son équipe a obtenu 50 points sur le terrain, en omettant la sanction dont elle a été la cible.
- À lire également : Juve, Mercato : l’agent de Vlahovic confirme une offre de 100M€ d’un cador anglais
Allegri salue les entrants
Longtemps au coude-à-coude avec le Torino, la Juve a attendu la 71e minute pour prendre les devants pour la première fois dans cette partie. À 2-2, les entrées de Pogba et Chiesa ont fait beaucoup de bien. Pour Allegri, "Il y avait un besoin de joueurs frais avec des caractéristiques différentes. Pogba a eu un bon impact ce soir, tout comme De Sciglio et Chiesa, ainsi que Bonucci dans les cinq dernières minutes quand il a joué. Kean a également bien joué lorsqu'il est sorti du banc." Cette profondeur d'effectif permettra-t-elle une fin de saison canon ?