Benzema fait débat

Il y a souvent des sujets et des débats qui ressortent fréquemment à Madrid. L'avenir de l'entraîneur, le rêve d'attirer Mbappé, ou la prolongation des cadres. Ce dernier sujet fait de nouveau parler de lui ces derniers jours. Par exemple, les dernières performances de Luka Modric font espérer une prolongation du Croate. A l'inverse, celles de Karim Benzema inquiètent un peu plus. L'attaquant madrilène est en fin de contrat en juin prochain. Cela ne devrait pas empêcher le Ballon d'Or de rempiler avec la Casa Blanca. Toutefois, il a suffi d'un match pour que des questions surgissent.

Sa récente prestation face au Barça en Coupe du Roi a pointé du doigt des manques. Le Real n'a cadré aucun tir contre la défense catalane. Forcément, les attaquants et Karim Benzema en tête ont été critiqués pour leur manque d'efficacité. Après une saison de rêve, KB9 est un peu rentré dans le rang avec des stats en baisse. Il a aussi manqué plusieurs matchs depuis le début de saison (12) à cause de blessures. L'heure est donc à la réflexion pour l'avenir de l'attaque du Real, et AS a donné des solutions possibles.

Vlahovic cité

Le média madrilène rêve toujours de Mbappé ou Haaland, mais a logiquement argué qu'il serait difficile, voire impossible, de les voir arriver cet été. Par conséquent, un troisième attaquant est cité : Dusan Vlahovic. L'attaquant serbe de la Juventus est courtisé par plusieurs grands clubs européens. Le Real Madrid est l'un d'eux. L'arrivée de Vlahovic serait plus simple à obtenir que celle de Mbappé et Haaland. Il en coûtera toutefois cher à Florentino Pérez. Entre 100 et 120 millions d'euros pour le joueur de 22 ans. Une somme conséquente pour un joueur qui, à ce prix-là, devrait forcément être titulaire et non pas successeur de Benzema.

Dusan Vlahovic intéresse plusieurs grands clubs européens (Icon Sport)
Dusan Vlahovic intéresse plusieurs grands clubs européens (Icon Sport)

La solution Vlahovic paraît être la bonne à court terme. Par la suite, son arrivée rendrait difficile une cohabitation avec Haaland et Benzema en 2024. Le choix s'annonce donc cornélien pour le Real Madrid. Carlo Ancelotti pourrait ainsi continuer à miser sur Benzema, qui serait épaulé pour Alvaro Rodriguez. Le nouveau crack du Real s'est montré récemment et peut profiter d'opportunités. Sera-t-il suffisant, aux côtés de Rodrygo de temps en temps, pour assurer la relève ? Les socios voudront certainement voir un grand nom arriver pour ne pas revivre une disette comme celle du récent Clasico. Reste à savoir si Vlahovic est l'homme idéal pour succéder à Benzema.