Mercato estival XXL en vue au Real Madrid ?

L'été dernier, le Real Madrid souhaitait miser très gros sur Kylian Mbappé. Au bout du suspense, l'attaquant du Paris Saint-Germain était finalement resté dans la capitale. Dans la foulée, les champions d'Europe en titre ont vendu leur Brésilien Casemiro à Manchester United pour 70 millions d'euros. Dans l'autre sens, le géant espagnol a recruté le Français Aurélien Tchouaméni contre 80 millions. C'est tout. Quatre ans après avoir lâché 160 millions d'euros pour faire venir Eden Hazard, les Merengues vont-ils faire sauter la banque lors du prochain mercato estival ? Si l'Anglais Jude Bellingham est dans le viseur, que Haaland et Mbappé sont toujours plus ou moins évoqués, le champion d'Espagne pourrait aussi miser sur Antonio Silva.

Antonio Silva avec l'équipe du Portugal. (Icon Sport)
Antonio Silva avec l'équipe du Portugal. (Icon Sport)

Antonio Silva valorisé à 100 millions d'euros par Benfica

Alors que Josko Gvardiol, le colosse croate du RB Leipzig, est suivi de près, le Real Madrid s'est mis en quête d'autres cracks. Selon Record, la Casa Blanca lorgne sur Antonio Silva. Le défenseur central de 19 ans a découvert la sélection portugaise en novembre dernier. Il a même disputé un match de la Coupe du monde 2022 dans son intégralité. Autant dire que le natif de Viseu a eu l'occasion de taper dans l'œil de bon nombre de recruteurs européens.

Joueur de l'équipe réserve de Benfica l'an passé, Antonio Silva a disputé tous les matches de Ligue des champions de son équipe cette saison et n'a pas manqué la moindre rencontre du Championnat du Portugal depuis septembre dernier. Nos confrères portugais expliquent que des émissaires du Real Madrid ont récemment supervisé Silva, sous contrat du côté de Lisbonne jusqu'en 2027. Benfica, qui a déjà récupéré 121 millions d'euros sur la vente d'Enzo Fernandez (Chelsea) l'hiver dernier, aimerait en récupérer pas moins de 100 lors de la vente de son crack portugais. Le Real ira-t-il jusque-là ?