Qu'il semble loin le temps où Houssem Aouar faisait l'unanimité partout où il passait. D'abord jeune crack sorti tout droit de l'académie lyonnaise - et non sans fierté de sa part -, il est rapidement devenu un élément indéboulonnable de l'effectif. Depuis la saison dernière, il n'a pourtant plus autant de crédit de la part de ses derniers entraineurs. Peter Bosz puis Laurent Blanc, tous deux ne souhaitaient et ne souhaitent plus compter sur Aouar. Et pour justifier sa baisse de forme, il est évident que ses blessures à répétition ont fait de lui l'ombre du joueur qu'il était. Mais à seulement 24 ans, le milieu offensif a encore tout son avenir devant lui. Un avenir qui pourrait se dessiner loin de l'Olympique Lyonnais.

Houssem Aouar aurait un accord avec l'Eintracht Francfort

Alors que son contrat se termine en juin prochain, Houssem Aouar ne devrait pas le renouveler avec l'Olympique Lyonnais. Résultat, il peut depuis le 1er janvier négocier avec le club de son choix dans le cadre d'une signature libre à l'été prochain. Et selon les récentes informations de Sport1, le milieu offensif aurait choisi sa future destination. En effet, le média allemand rapporte qu'il aurait trouvé un accord avec l'Eintracht Francfort pour une signature dès la fin de la saison. Toutefois, le média indique que rien n'est encore signé.

Le temps du départ est arrivé pour Houssem Aouar (Icon Sport)
Le temps du départ est arrivé pour Houssem Aouar (Icon Sport)

Après avoir refusé les avances de Manchester United l'été dernier, celui qui cherche désormais à retrouver des sensations et du temps de jeu pourrait bien trouver son bonheur outre-Rhin. Patrick Berger, journaliste pour Sport1, ajoute que l'accord comprendrait une prime à la signature de 5 millions d'euros, assortie d'un salaire annuel de 3 millions d'euros. L'endroit parfait pour rebondir ? Avec seulement 9 rencontres disputées cette saison, il n'a plus le choix.