Souvenez-vous... l'été dernier, le feuilleton Bernardo Silva faisait totalement rêver les supporters du FC Barcelone. Toutefois, Manchester City avait finalement refusé de s'en séparer, n'ayant pas reçu d'offre à la haute. En outre, Pep Guardiola avait presque mis son véto contre un départ du joueur, lui qui le trouve tellement important pour le collectif citizen. Mais alors que la saison avance et que le mercato estival n'est qu'à quatre mois d'ouvrir ses portes, la position de la direction des Skyblues aurait totalement changé.
Vers un nouveau feuilleton Bernardo Silva ?
A en croire les dernières informations de Sport qui s'appuie sur les données de la presse anglaise, la tournure des événements pourrait être tout autre. Avec un an de contrat en moins, Bernardo Silva a quelque peu perdu en valeur. Alors qu'à l'été dernier, Manchester City avait refusé de le lâcher au Barça, sa position a évolué. A l'époque, le club catalan n'était pas en mesure de débourser plus de 100M€ pour s'offrir Bernardo Silva. Sauf s'il arrivait à vendre Frenkie de Jong, ce qui ne s'est finalement pas fait. Mais un an plus tard, Manchester City aurait revu son offre au rabais.
Les dirigeants des Skyblues accepteraient en effet une offre estimée à 80M€ pour lâcher son milieu de terrain. Sous contrat jusqu'en 2025, Bernardo Silva ne serait pas contre quitter le nord de l'Angleterre. L'été dernier, il avait déjà expliqué son intérêt réciproque pour le club blaugrana. Toutefois, il veut que cela se fasse dans les règles et acceptera une autre offre qui le Barça ne livre pas la sienne à temps. Le dossier est donc loin d'être terminé, et c'est de nouveau un feuilleton qui se lance.