Surprenante défaite de la Roma à Cremonese

Lendemain de fête difficile par l'AS Rome. Jeudi dernier, les hommes de José Mourinho ont effectué une superbe remontada face au RB Salzbourg pour atteindre les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Hélas, dans la foulée, soit hier 28 février 2023, le club de la Louve a réalisé une très mauvaise opération en Serie A, s'inclinant chez la lanterne rouge -au coup d'envoi- Cremonese (2-1). Un revers qui empêche la Roma de revenir à la hauteur de la deuxième place conjointement occupée par les deux clubs de Milan. Et ce à quelques jours de défier la Juventus Turin dans le Calcio puis la Real Sociedad en C3.

José Mourinho, l'entraîneur de la Roma (Icon Sport)
José Mourinho, l'entraîneur de la Roma (Icon Sport)

José Mourinho pète un plomb !

En ce début de semaine, la Roma s'est donc inclinée pour la sixième fois de la saison en Serie A. Son entraîneur José Mourinho, lui, a été expulsé pour la troisième fois. Jusque-là, rien d'inédit. Sauf que le "Special One" n'est clairement pas redescendu après un sérieux différend avec le quatrième arbitre Marco Serra. Dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport, le Portugais a d'abord expliqué : "Serra est un menteur. (...) Je suis émotif, mais pas fou. Et si je réagis comme ça, c’est qu’il s’est passé quelque chose de grave."

Avant de détailler : "Serra a eu un comportement inacceptable avec moi avec des paroles très graves.(...) Si à la prochaine journée, il est sur le terrain et que je ne le suis pas, je ne pourrai pas comprendre cela." La Roma pourrait faire appel de cette sanction, même si au regard des antécédents de José Mourinho, il y a peu de chances pour que le club romain soit entendu. "Je ne veux pas spéculer sur le fait que Serra est de Turin et que nous jouons la Juve ce week-end", a aussi lâché Mourinho, tout en finesse. L'affiche à venir de Serie A est lancée !