Griezmann de nouveau indispensable

Il faut savoir trouver du positif dans les petits détails. C'est certainement ce que doit se dire Diego Simeone actuellement. Son Atlético de Madrid est loin d'être flamboyant, mais demeure invaincu depuis un mois. Les Colchoneros s'étaient inclinés le 26 janvier dernier en quart de finale de Coupe du Roi face au Real Madrid. Depuis, ils n'ont pas perdu. Trois victoires et deux matchs nuls, dont le dernier en date à nouveau contre le Real. À chaque fois, l'Atlético n'a marqué qu'un seul but lors de ces cinq rencontres. Le club espagnol a toutefois quelques circonstances atténuantes, entre cartons rouges (contre le Celta et le Real) et blessures (Reinildo out jusqu'à la fin de la saison).

Antoine Griezmann est (re)devenu le joueur phare de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Antoine Griezmann est (re)devenu le joueur phare de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Il y a un homme qui tire son épingle du jeu poreux de l'Atléti : Antoine Griezmann. L'international français est redevenu incontournable avec son club. La question de son temps de jeu ne se pose plus désormais. Simeone cherche plutôt à savoir quel joueur associer avec le leader de son équipe. Car c'est bien ce rôle que "Grizi" endosse depuis le retour de la Coupe du monde. S'il n'est pas toujours buteur, Griezmann est le meilleur passeur de son équipe, et de la Liga (à égalité avec Mikel Merino). Cependant, comme souvent, c'est surtout son impact sur le jeu qui se ressent. Bien plus que ce que ne disent les chiffres.

"Je le méritais"

Griezmann est à nouveau dans les petits papiers de Simeone. Il semble aussi être revenu dans le coeur des supporters colchoneros. Cela ne l'a pas empêché de faire son mea-culpa vis-à-vis d'eux. "J'ai fait beaucoup de mal aux supporters." a concédé Griezmann à Movistar, dont les propos ont été repris par Mundo Deportivo. "Ils m'ont tout donné, et finalement je suis parti parce que c'est ce que je voulais. J'en avais besoin. Mais si j'avais été supporter, je me serai aussi beaucoup énervé. Je le méritais."

Les socios de l'Atléti n'avaient pas été tendres avec Griezmann. Il faut dire que le natif de Macôn leur en avait fait voir de toutes les couleurs lorsqu'il avait choisi de rester au club avant de partir au Barça l'année suivante. Désormais, tout cela est derrière lui. "Je me suis fait tout petit et j'ai travaillé pour essayer de changer cette situation." Mission accomplie pour le numéro 8 des Rojiblancos, qui continue de guider les siens autant qu'il le peut.