Haaland et Mbappé dans le viseur mais...

On le sait, depuis des années et des années, le Real Madrid aime s'appuyer sur des joueurs de très haut standing. L'époque des Galactiques en est bien la preuve. Néanmoins, depuis plusieurs saisons, la Casa Blanca se montre assez discrète sur le marché. D'où la volonté des décideurs espagnols de frapper fort lors de la dernière fenêtre des transferts estivale avec deux noms en tête : celui de Kylian Mbappé et d'Erling Haaland.

Kylian Mbappé face au Borussia Dortmund de Erling Haaland (Icon Sport)
Kylian Mbappé face au Borussia Dortmund de Erling Haaland (Icon Sport)

El Mundo nous explique ce jour que le Real Madrid visait bel et bien les deux joueurs simultanément l'été dernier. Une réunion en ce sens aurait même eu lieu avec le géant norvégien et son entourage. Le but étant de le convaincre de rallier le Real alors que Manchester City faisait déjà le forcing à cette époque. Pourtant, un élément aurait grandement refroidi Erling Haaland. Un élément qui se nomme tout simplement Karim Benzema.

Le Real Madrid a tranché

En effet, l'ancien lyonnais était alors au sommet de son art. Vinicius Junior étant intouchable dans le XI concocté par Carlo Ancelotti et l'autre couloir étant réservé à Kylian Mbappé dans l'idée d'origine, le Real Madrid ne pouvait donc pas garantir à Erling Haaland une place de titulaire indiscutable, nous relate encore El Mundo. De ce fait, l'ancien joueur du RB Salzbourg n'a pas accepté la proposition émanant de l'entité ibère.

Dans le même temps, on connaît désormais l'histoire, Kylian Mbappé a, lui aussi, repoussé les avances du Real Madrid afin de prolonger avec le PSG et ce, contre toute attente. Le tableau est donc limpide : à vouloir frapper très fort et marquer les esprits, aucun joueur de poids n'a finalement débarqué. Reste à voir si le Real Madrid aura plus de chance avec ces deux joueurs dans les années à venir. Car oui, il y a fort à parier qu'une nouvelle charge se prépare en ce moment même.