Annoncé sur le départ, Benjamin Pavard s'est (enfin) confié concernant sur avenir avec le Bayern Munich. Le Français est arrivé à Munich un an après sa Coupe du monde 2018, sa reprise de volée en a fait languir plus d'un. Bien que des doutes subsistaient autour de sa capacité à assumer un tel statut, Benjamin Pavard a tenté le tout pour le tout au sein de son nouveau club. L'international tricolore n'aura jamais réellement réussi à s'imposer dans le onze de la machine allemande. Son avenir s'est donc assombrit peu à peu jusqu'à laisser place au doute.

Benjamin Pavard a laissé entendre qu'il se sentait bien à Munich. (Icon Sport)
Benjamin Pavard a laissé entendre qu'il se sentait bien à Munich. (Icon Sport)

Quel club pour Pavard ?

"Je ne suis pas du genre à quitter le bateau au milieu du voyage", voici ce que dit Benjamin Pavard à propos d'un éventuel transfert. Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2024, le défenseur compte bien aller jusqu'au bout de son bail. "Je suis tout à fait au courant que je suis dans un grand club, où tout est excellent. Je me sens très bien ici, et j'aime les supporters. J'espère que nous pourrons accomplir de grandes choses cette saison", a ajouté le joueur. Un départ n'est donc pas à l'ordre du jour, pour le moment.

Lors des derniers mercato, l'Inter Milan, notamment, avait les yeux doux au Français. Benjamin Pavard a quelques touches à l'étranger comme du côté du FC Barcelone où il était annoncé pour l'été 2023. Le défenseur ferme donc, pour le moment, la porte à un potentiel départ. Bien qu'il ne mentionne aucune possibilité de poursuivre l'aventure avec le club allemand, on imagine que Benjamin Pavard fera donc tout pour honorer son contrat jusqu'à la toute dernière minute.