Benzema, comme Messi

Le trophée The Best a vu le jour en 2018. À l'époque, Luka Modric faisait le doublé, après avoir remporté le Ballon d'Or quelques semaines plus tard. Un an plus tard, Leo Messi en faisait de même, avant l'annulation de l'édition 2020 pour cause de pandémie. Seul le trophée The Best avait été décerné, et c'est Robert Lewandowski qui l'avait remporté. En 2021, Leo Messi adjugé le Ballon d'Or, mais n'avait pas été The Best, puisque c'est une nouvelle fois le Polonais qui avait été élu. En 2022, donc, Karim Benzema subit le même sort que la Pulga un an plus tôt, celui d'être Ballon d'Or mais pas The Best.

L'Argentin et Kylian Mbappé lui sont passés devant, ce qui a provoqué la colère de nombreux supporters du Real Madrid, qui n'ont d'ailleurs rien trouvé de mieux que de s'en prendre à David Alaba (qui a préféré Messi à son coéquipier en club).

La Coupe du monde lui a fait mal

Battu, Karim Benzema figure néanmoins dans le onze-type de l'année aux côtés de Messi, Mbappé, ou encore ses coéquipiers Courtois et Modric. Logique quand on voit la fin de saison réalisée avec le Real Madrid, et ce même si la fin d'année 2022 n'aura pas été très reluisante pour le Français. Blessé, KB9 a dû renoncer à la Coupe du monde avec l'équipe de France. Et c'est certainement à ce moment-là que le classement du trophée The Best a changé.

Karim Benzema, avec le Real Madrid. (Icon Sport)
Karim Benzema, avec le Real Madrid. (Icon Sport)

Le titre de l'Argentine et la prestation XXL de Kylian Mbappé ont totalement éclipsé l'année 2022 de rêve de Karim Benzema. Dans un sport où la culture de l'instant et des résultats est de plus en plus présente, ce choix n'étonne personne. Leo Messi n'a pas été The Best en 2022, mais il aura remporté le seul titre qui lui manquait. En montrant du caractère, du leadership, et un niveau de football exceptionnel. C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'il sera Ballon d'Or pour la huitième fois en 2023. À moins que Karim Benzema ne fasse encore des miracles en Ligue des champions avec le Real Madrid. Mais il y a aura toujours la Coupe du monde dans toutes les têtes...