Fonseca exclu après son pétage de câble
Pour son dernier match en date, Lille a affronté Brest à Pierre Mauroy le vendredi 24 février dernier. Après avoir été menés, les Dogues ont renversé la vapeur pour s’imposer (2-1). Et ainsi mettre la pression sur Rennes, cinquième de Ligue 1. Mais c’est surtout un événement impliquant Paulo Fonseca qui a fait parler après la rencontre.
En fin de match, les joueurs lillois et brestois ont commencé à s’écharper. Tout comme les staffs des deux équipes. Fonseca est alors totalement sorti de ses gonds, et a même failli en venir aux mains avec l’entraîneur brestois, Éric Roy. Les autres membres du staff ont dû séparer les deux hommes avant que la situation ne dégénère. Le coach des Dogues a ensuite reçu un carton rouge.
- À lire aussi : Lille, Paulo Fonseca : "J'ai promis de faire une équipe qui joue un football offensif"
Il ratera le match à Lens
Depuis cet événement, Fonseca attendait de connaître la sanction qui lui serait infligée. Et il est désormais fixé sur son sort. La commission de discipline de la LFP a tranché : elle a décidé de suspendre le technicien de 49 ans pour un match. Le Portugais ne sera donc pas sur le banc de son équipe pour son prochain déplacement. Et celui-ci s’annonce également chaud, puisque les Dogues auront droit à un derby. Ils iront défier Lens à Bollaert ce samedi 4 mars, à partir de 17h.
En cas de victoire, Lille reviendra à trois petits points des Sang et Or, quatrièmes au classement. À l’inverse, ces derniers pourraient repasser deuxièmes et mettre la pression sur Monaco et l’OM avant les matchs de ces deux équipes. En plus de la rivalité entre Lensois et Lillois, la rencontre entre les deux formations aura donc un très gros enjeu sportif.