S'il ne faisait pas l'unanimité depuis ses premiers pas sur la Côte d'Azur, Kasper Schmeichel a mis tout le monde dans sa poche. Comme beaucoup d'autres sous la houlette de Lucien Favre, le portier danois a eu du mal à se lancer cette saison. Mais depuis l'arrivée de Didier Digard, les choses ont bien changé. Nice n'a toujours pas perdu depuis qu'il a repris le groupe malade qu'avait laissé son prédécesseur suisse. Mieux encore, tous les joueurs de son effectif sont au diapason. De quoi leur permettre de rêver d'Europe alors que ce n'était clairement pas la tendance après une première partie de saison plus que mitigée. Mais si Nice ne prend que très peu de buts depuis janvier, c'est grâce à une défense retrouvée et à un Schmeichel en feu, dont le coach ne tarit pas d'éloges.

Schmeichel retrouve son niveau en Ligue 1 grâce à Digard

Après plus de 400 matchs réalisés avec Leicester, Kasper Schmeichel a pris son temps pour retrouver son niveau lors de son arrivée à Nice. Des difficultés largement oubliées et qui font plaisir à voir, comme l'indique son entraineur Didier Digard. "Je pense qu’il lui fallait apprendre, même si c’est un joueur d’expérience. On quitte le championnat dans lequel on a toujours évolué, on quitte une culture dans laquelle on a toujours évolué, un club dans lequel on a passé énormément d’années, dont on connaît tous les rouages et l’environnement. Il a fallu qu’il s’intègre chez nous, qu’il comprenne le fonctionnement."

Didier Digard a su insuffler une nouvelle dynamique aux joueurs niçois. (Icon Sport)
Didier Digard a su insuffler une nouvelle dynamique aux joueurs niçois. (Icon Sport)

"C’était plus facile pour moi parce que je suis arrivé quand Marcin (Bulka) était blessé, j’ai fait le choix de les recevoir et de leur expliquer la hiérarchie, de faire prendre conscience à Kasper de l’importance qu’il avait dans le groupe et de l’implication qui doit être la sienne en conséquence. Il prend son rôle très à cœur et on en tire les bénéfices sur le terrain." Pour rappel, Bulka et Schmeichel se partageaient le poste de gardien de but sous Favre, mais le premier s'étant blessé, le second a pu récupérer sa place.