Après la prolongation de Kylian Mbappé le 21 mai dernier, c'est tout un projet qui a été repensé par le PSG. Nasser Al-Khelaïfi avait d'ailleurs pris la parole à ce sujet. Exit Leonardo et Mauricio Pochettino et place à Luis Campos et Christophe Galtier. Un changement de cap qui n'a toutefois pas eu le succès escompté.

Luis Campos ne compte pas bouger du PSG

Car oui, cette année comme les précédentes, le PSG s'est pris les pieds dans le tapis. Cette fois-ci, c'est le Bayern Munich qui a coupé la route du club parisien au stade des huitièmes de finale. Un constat amer et qui met en exergue les failles rouge et bleu. Et l'une d'entre elles est directement à mettre en corrélation avec un certain Luis Campos.

Luis Campos, le dirigeant décrié du PSG (Icon Sport)
Luis Campos, le dirigeant décrié du PSG (Icon Sport)

Intronisé à la tête de la stratégie sportive du club en lieu et place de Leonardo donc, Luis Campos a réalisé un mercato estival largement critiqué. Lorsqu'on fait les bilans, aucune de ces recrues n'a réellement performé, loin de là même. Enfin, au sortir du mercato hivernal, le PSG est rentré bredouille. Forcément, après la défaite concédée sur la pelouse de l'Allianz Arena, le décideur lusitanien est pointé du doigt. Plusieurs sources faisaient d'ailleurs état d'un possible départ.

Ce que dément fermement Fabrizio Romano ce jour. Selon le journaliste, Luis Campos est pleinement investi au sein de sa mission. Son but est clair : faire remporter sa première Ligue des Champions au PSG. Et pour ce faire, il préparerait actuellement la saison prochaine. Reste à voir comment les propriétaires qataris réagiront après cet énième naufrage européen.