Incapable de marquer le moindre but lors de ses deux huitièmes de finale face à l'AC Milan (1-0 et 0-0), Tottenham est éliminé de la Ligue des Champions. Les Spurs n'y arrivent plus en Coupe d'Europe et Antonio Conte se trouve plus que jamais sur la sellette. L'entraîneur italien est critiqué par les supporters du club, mais aussi par ses joueurs. D'ailleurs, Richarlison s'est complètement lâché devant la presse mercredi soir après l'élimination de son équipe.

Richarlison et Antonio Conte sous les couleurs de Tottenham (Icon Sport)
Richarlison et Antonio Conte sous les couleurs de Tottenham (Icon Sport)

Richarlison ne comprend plus rien

Encore une fois remplaçant au coup d'envoi, Richarlison n'a pas compris le choix de Conte. L'international brésilien l'a fait savoir au micro de TNT Sports Brazil. « Ma non-titularisation ? Je n’ai pas compris non plus. Ça se passait bien, j’avais enchaîné contre West Ham et Chelsea, puis soudain il m’a mis sur le banc contre les WolvesJ’ai demandé les raisons, on ne m’a rien dit. Hier, ils m’ont fait passer un test en salle, et m’ont dit que si j’étais en forme, je serais titulaire. Il m'a testé dans le onze de départ, puis... au banc, encore. Ce sont des choses incompréhensibles, a fustigé l'attaquant de 25 ans, agacé par sa situation. Cette saison, excusez le mot, ça a été de la merde, parce que je n’ai pas de temps de jeu, j’ai aussi été blessé. Mais, quand j’entre sur le terrain, je donne ma vie

Il faut dire que la période vécue par Richarlison est assez inquiétante. Recruté contre la somme de 60M€ l'été dernier, l'ancien attaquant d'Everton n'a plus inscrit le moindre but avec Tottenham depuis... le 7 septembre ! Pourtant, son aventure à la Coupe du monde au Qatar avec le Brésil s'était plutôt bien passée pour lui, avec 3 buts inscrits avec la Seleçao. Mais à Tottenham, son transfert vire au fiasco. Blessé avant et après la Coupe du monde, Richarlison n'a été titularisé qu'à trois reprises en 15 matches disputés par Tottenham, toutes compétitions confondues. Reste à savoir si sa sortie médiatique va forcer Conte à changer son fusil d'épaule.