Un coup sur le mercato

Cela a été la sensation de la fin du mercato hivernal. Plus en odeur de sainteté à Manchester City, Joao Cancelo a pris la direction du Bayern Munich sous forme de prêt. En Allemagne, le latéral droit a très bien débuté avant de trouver une place sur le banc des remplaçants.

foot11.com
Cancelo a quitté City pour rejoindre le Bayern cet hiver (Icon Sport)

Joao Cancelo était, par exemple, remplaçant face au PSG ce mercredi soir (2-0, huitièmes de finale retour de Ligue des Champions.). Un état de fait qui pousse Sport à expliquerque que les Bavarois ne comptent nullement le conserver à l'issue de ce dit prêt. De ce fait, l'ancien valencian devrait retourner en terre mancunienne.

Le Barça sur les rangs pour Joao Cancelo

Ce qui ne ferait pas les affaires des décideurs cityzens, bien au contraire. Joao Cancelo posséderait aujourd'hui une relation très fraiche avec son coach, Pep Guardiola. Qu'il reste à Manchester City l'an passé parait, de ce fait, très peu plausible. Et c'est à ce moment-là qu'apparait le FC Barcelone.

En effet, à en croire les informations du média catalan, le Barça lorgnerait de très près la situation de Joao Cancelo. Le problème étant que Manchester City, qui a investi 65 millions sur le Lusitanien à l'époque, n'est pas certain de récupérer sa mise initiale en cas de vente. Le club culé pourrait donc proposer un prêt. Une opération qui pourrait être facilitée par les bonnes relations entre Jorge Mendes, agent du joueur, et Joan Laporta, président de l'entité ibère. Sport conclut en expliquant que Joao Cancelo est la meilleure option barcelonaise actuelle. Les autres pistes explorées mèneraient à Juan Foyth (Villareal) et Diogo Dalot (Manchester United).