Avenir toujours aussi incertain pour Messi au PSG
Ce mercredi 8 mars 2023, le Paris Saint-Germain va probablement disputer le match le plus important. À savoir un huitième de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse du Bayern Munich. Plus que jamais, le PSG aura besoin d'un Lionel Messi au top de sa forme pour faire plier l'ogre bavarois et ne pas s'arrêter prématurément au sein de la Coupe aux grandes oreilles. En parallèle, la Pulga ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. En effet, le récent champion du monde argentin sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Alors qu'une prolongation au PSG semblait en bonne voie, le temps passe et les chances de voir le septuple Ballon d'Or rester dans la capitale s'amenuisent de jour en jour. De quoi faire le bonheur de son club de toujours, le FC Barcelone ?
- À lire également : Le père de Leo Messi ne ferme pas la porte à un retour au Barça
Laporta confirme son entrevue avec le père du joueur
Ces derniers jours, une rumeur tenace venue d'Espagne annonçait une rencontre entre Joan Laporta et Jorge Messi, le père du Parisien. Hier mardi, à l'occasion d'un colloque, le président des Blaugranas a confirmé : "Nous nous sommes rencontrés, oui. Nous avons parlé de la situation, je l’ai félicité parce que l’Argentine a gagné la Coupe du monde. Nous avons parlé de l’hommage à Leo, qui a une affection extraordinaire pour le Barça."
- À lire également : PSG, Lionel Messi : « Kylian ? C’est très agréable de jouer avec lui »
Avant d'ajouter, subtilement : "Ne me faites pas parler davantage parce qu’il est au PSG et que je veux le respecter. Je ne veux pas parler de la possibilité qu’il revienne en tant que joueur parce qu’il joue à Paris. À Paris (lors des trophées The Best, NDLR), nous nous sommes vus. De loin, nous avons échangé des regards." Vous l'aurez compris, de manière plus ou moins détournée, l'opération séduction se poursuit au FC Barcelone. Leo Messi, soucieux de poursuivre son parcours européen, va-t-il boucler la boucle "chez lui", en Catalogne ? Affaire à suivre.