Des débuts très prometteurs mais...

Peu utilisé par Mikel Arteta à Arsenal, Nuno Tavares cherchait un nouveau challenge. C'est finalement l'Olympique de Marseille qui s'est présenté et qui a raflé la mise dans ce dossier. Le piston portugais s'est donc engagé sous forme de prêt avec l'écurie hexagonale.

Nuno Tavares, exclu contre Montpellier. (Icon Sport)
Nuno Tavares, exclu contre Montpellier. (Icon Sport)

Et très vite, Nuno Tavares a su faire montre de ses qualités, notamment offensives. Les supporters olympiens ont, pour leur part, tout de suite été conquis. Reste qu'une saison ne se juge pas sur un ou deux mois. Dans le cas du Lusitanien, ses failles sont très rapidement apparues au grand jour. Cela s'en est suivi des copies rendues en dents de scie pour lui.

Un avenir loin de l'OM pour Nuno Tavares ?

Tantôt impressionnant et décisif, tantôt très fébrile d'un point de vue défensif, Nuno Tavares peine à être régulier sous l'égide d'Igor Tudor. Un état de fait qui ferait douter ses dirigeants, nous informe L'Équipe ce jour. Aucune option d'achat n'est présente dans ce dit prêt. Mais si Arsenal décidait de placer son joueur sur le marché, l'OM ne pourrait ne pas en profiter.

Le quotidien sportif nous explique, en outre, que le club marseillais serait prêt à bouger ses pions dans d'autres dossiers. De ce fait, Nuno Tavares ne représenterait plus vraiment une priorité aujourd'hui, contrairement aux mois précédents. On le sait néanmoins : ce genre de situation peut évoluer à tout moment. Nuno Tavares possède d'indéniables qualités. Ce sera désormais à sa charge de prouver que l'OM peut réellement miser sur ses services à long terme. Restera également à connaître les velléités, notamment financières, d'Arsenal à ce sujet.